Le pacte pour l’Émergence industrielle en campagne

- 12h28 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le pacte national pour l’Émergence industrielle sera en campagne de communication dès février prochain en France et en Espagne. Une première campagne avait été organisée en 2006 par le ministère de l’Industrie et du Commerce.

Au programme, une campagne internet avec des sites dédiés à l’offre Maroc, des spots télévisés, des rencontres avec les médias et entre décideurs et des annonces presse.

Cette nouvelle campagne, qui vise à mettre en avant les atouts du Maroc afin d’attirer un maximum d’investissements étrangers, a été confiée à l’agence française Publicis, troisième groupe mondial de communication.

  • Le Maroc touristique en campagne sur les télés britanniques

    L'Office national de tourisme a lancé une nouvelle campagne télévisée sur les marchés britannique et irlandais. Celle-ci vise à renforcer la marque Maroc, "Morocco Brand".

  • Industrias Titan investit 3 millions d'euros à Tanger

    Le groupe espagnol Industrias Titan, spécialisé dans les peintures hydrosolubles, a ouvert une première unité industrielle au Maroc. Le groupe, qui a choisi Tanger pour cette implantation, y a investi 3 millions d'euros.

  • Record d'investissements espagnols au Maroc en 2010

    Les investissements espagnols au Maroc ont battu tous les records en 2010 avec une hausse de 76%, alors que les investissements français n'ont évolué qu'à hauteur de 50%. La France demeure toutefois le premier partenaire économique du Royaume.

  • Tétouan se dote de son TétouanShore

    Les travaux de TétouanShore, nouvelle plateforme industrielle, ont été lancés mercredi à Martil par le Roi Mohammed VI. Celle-ci cible la région du Détroit et nécessitera une investissement de près d'un milliard de dirhams.

  • L'huile d'olive marocaine fait sa pub en Europe et en Asie

    L'huile d'olive marocaine a fait l'objet de spots publicitaires sur la chaîne de télévision Euronews en marge du salon Fruit Logistica organisée du 9 au 11 février à Berlin en Allemagne.

  • Baisse de 27% des investissements étrangers directs en 2009

    En 2009, les investissements étrangers directs au Maroc ont enregistré une baisse de 27% par rapport à l'année écoulée, d'où le lancement d'une première campagne de communication à une échelle internationale pour promouvoir les opportunités d'investissement au Maroc.

  • La campagne nationale de solidarité récolte 200 millions de dirhams

    Organisée chaque année sous le slogan "Tous unis pour aider les plus démunis", la 13ème campagne nationale de solidarité, a permis la collecte de 201,98 millions de dirhams, a annoncé la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

  • L'ONMT offre des voyages gratuits au Maroc

    L'Office national marocain du tourisme a lancé une nouvelle campagne de communication à destination du Benelux (Belgique, Pays Bas, Luxembourg). Celle-ci présentera l'offre balnéaire marocaine en s'axant sur les villes d'Agadir, Mazagan et Saïdia.

  • La Moudawana fait campagne en Europe

    La Moudawana, nouveau code de la famille marocain, est en tournée en Europe depuis jeudi. La "Caravane égalité et citoyenneté" vise à sensibiliser les Marocains résidant à l'étranger.

  • Une campagne contre l'abattage rituel fait polémique en France

    Une campagne contre l'abattage rituel lancée en début de semaine par des associations de protections des animaux, dont la Fondation Brigitte Bardot, fait polémique en France.