L’émir de Dubaï récompense le Marocain pour son geste héroïque (vidéo)

3 septembre 2021 - 16h10 - Ecrit par : S.A

Un Marocain et trois autres hommes ont reçu une récompense de la part de l’émir de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, pour avoir sauvé une chatte enceinte le mois dernier.

50 000 DH émiratis. C’est la somme qu’a reçue chacun des quatre hommes qui ont sauvé une chatte enceinte, tombée d’un immeuble le mois dernier. Dans la vidéo partagée par le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, on voit quatre hommes – Ashraf, un Marocain travaillant comme gardien, Atif Mehmood, vendeur et ressortissant pakistanais, Nasser, chauffeur à la Roads and Transport Authority (RTA) de Dubaï et Muhammed Rashid, tous deux originaires du Kerala – en train de sauver une chatte blanche sur le bord du balcon d’un immeuble. L’animal se dirigeait vers le rez-de-chaussée de l’immeuble depuis son deuxième étage et risquait une chute fatale. À l’aide d’un drap en tissu, ils ont aidé la chatte enceinte à descendre sans anicroches.

À lire : Un Marocain récompensé pour "ses performances exceptionnelles"

Le souverain de Dubaï a salué l’acte des quatre hommes. « Fier et heureux de voir de tels actes de gentillesse dans notre belle ville. Quiconque identifie ces héros méconnus, aidez-nous à les remercier », a-t-il écrit. La police de Dubaï a réussi à identifier ces hommes. Chacun d’eux a reçu 50 000 DH par le biais des représentants du bureau de Cheikh Mohammed. Dans déclaration au Khaleej Times, Atif a révélé les quatre hommes ne se connaissaient pas auparavant, à l’exception de Nasser et Rashid, originaires du Kerala.

Tags : Dubaï - Emirats Arabes Unis - Vidéos

Aller plus loin

Marrakech : la Mamounia récompensée à Dubaï

Le palace marocain La Mamounia et le cabinet de design et d’architecture Jouin Manku, ont été primés par le prix Ahead à Dubaï. Cette récompense distingue les plus beaux projets...

Un Marocain récompensé pour "ses performances exceptionnelles"

L’Arab investor award, le prix qui récompense les performances exceptionnelles individuelles et celles des entreprises dans le domaine de l’investissement durable, a été décerné,...

Nous vous recommandons

Royal Air Maroc annonce un changement

Suite au retour du Maroc à l’heure GMT à l’occasion du mois de Ramadan, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) informe ses clients d’un changement d’horaire de vols.

Tensions Maroc-Algérie : réaction de Saâdeddine El Othmani

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani dit « regretter profondément » la décision de l’Algérie de rompre ses relations avec le Maroc. Toutefois, il affiche un certain optimisme concernant un retour à la normale des relations entre les deux...

Le Maroc parmi les six meilleurs marchés internationaux de l’immobilier

Le Maroc figure parmi les six meilleurs marchés internationaux pour l’investissement immobilier en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.

Alerte météo : fortes rafales ce vendredi et samedi au Maroc

De fortes rafales de vents (de 70 à 95 km/h) vont toucher plusieurs provinces marocaines ce vendredi 22 et demain samedi 23 avril 2022.

Maroc : des ennuis judiciaires pour Vahid Halilhodzic ?

Le limogeage en mars dernier de Mustapha Hadji, ex-coach adjoint des Lions de l’Atlas pourrait coûter cher au sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic.

Ils rapatrient le corps de leur oncle au Maroc et reçoivent celui d’une femme

Le corps d’une femme a été rapatrié au Maroc en lieu et place de celui d’un Marocain décédé à Terrassa (Barcelone), suite à une erreur logistique à l’aéroport de Barcelone-El Prat.

Roger Milla présente ses excuses au Maroc

Suite à ses propos controversés sur le Maroc et l’Égypte, l’ancien international Camerounais, Roger Milla, a dit regretter ses mots, présentant ses excuses aux pays maghrébins.

Football : convoqué en France, Amir Richardson choisit le Maroc

Appelé à porter les couleurs de l’équipe de France de football U20, Amir Richardson opte pour le Maroc. Le joueur de 19 ans qui évolue au Havre devrait remplacer le défenseur bordelais Timothée Pembélé, mais il a décliné...

Maroc : les recettes touristiques ont fondu de plus de la moitié

Au cours des cinq premiers mois de 2021, les recettes touristiques au Maroc ont diminué de 62,7 % contre une baisse de 30,6 % en 2020. C’est le tableau présenté par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) dans sa récente note de...

« Prince of Morocco » au lieu de « Prince of Monaco » : le lapsus de la mère de la Princesse Grace

Lors d’une visite du Prince Rainier III à New York à la fin de l’année 1955, la mère de la star américaine Grace Kelly devenue Princesse Grace de Monaco a commis un lapsus en évoquant « Prince of Morocco » à la place de « Prince of Monaco...