3 septembre 2021 - 16h10 - Maroc - Par: S.A
Un Marocain et trois autres hommes ont reçu une récompense de la part de l’émir de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, pour avoir sauvé une chatte enceinte le mois dernier.
50 000 DH émiratis. C’est la somme qu’a reçue chacun des quatre hommes qui ont sauvé une chatte enceinte, tombée d’un immeuble le mois dernier. Dans la vidéo partagée par le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, on voit quatre hommes – Ashraf, un Marocain travaillant comme gardien, Atif Mehmood, vendeur et ressortissant pakistanais, Nasser, chauffeur à la Roads and Transport Authority (RTA) de Dubaï et Muhammed Rashid, tous deux originaires du Kerala – en train de sauver une chatte blanche sur le bord du balcon d’un immeuble. L’animal se dirigeait vers le rez-de-chaussée de l’immeuble depuis son deuxième étage et risquait une chute fatale. À l’aide d’un drap en tissu, ils ont aidé la chatte enceinte à descendre sans anicroches.
À lire : Un Marocain récompensé pour "ses performances exceptionnelles"
Le souverain de Dubaï a salué l’acte des quatre hommes. « Fier et heureux de voir de tels actes de gentillesse dans notre belle ville. Quiconque identifie ces héros méconnus, aidez-nous à les remercier », a-t-il écrit. La police de Dubaï a réussi à identifier ces hommes. Chacun d’eux a reçu 50 000 DH par le biais des représentants du bureau de Cheikh Mohammed. Dans déclaration au Khaleej Times, Atif a révélé les quatre hommes ne se connaissaient pas auparavant, à l’exception de Nasser et Rashid, originaires du Kerala.
Sebta : ambiance festive après la réouverture de la frontière
Le Raja de Casablanca sévèrement sanctionné par la CAF
La contribution des MRE à l’économie marocaine saluée
Colère contre Autoroutes du Maroc
Mercato : Romain Saiss convoité en Turquie
Maroc : deux policiers empêchent in extremis un suicide
Antony Blinken n’est pas venu au Maroc
El Jadida : un père et son fils condamnés pour le meurtre de leur voisin
Contrebande à Sebta et Melilla : le Maroc perdait 1 milliard d’euros par an
Le Maroc doit-il craindre une nouvelle vague de Covid ?
Un diplomate russe rassure le Maroc sur les livraisons de céréales
Maroc : un ex-parlementaire en prison pour trafic de drogue