Emir Kusturica tourne au Maroc avec Leila Bekhti

- 11h12 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le cinéaste serbe Emir Kusturica prépare un nouveau de film qui sera tourné à Tanger. C’est lui même qui l’a annoncé le weekend dernier, en marge de la 12e édition du Festival International du Film de Marrakech.

L’histoire est marocaine, a fait savoir Emir Kusturica qui signera avec ce film son premier long-métrage en français. Le tournage du film est prévu pour fin 2013.

Le casting comprend, en plus de Leila Bekhti, son mari dans la vrai vie, l’artiste franco-algérien Tahar Rahim, et l’italienne Monica Bellucci.

Le film raconte l’histoire d’une femme qui se marie avec un riche vieillard pour pouvoir émigrer en France. Son amoureux, resté au Maroc, tente l’impossible pour la suivre.

  • Roschdy Zem dans "Mains Armées"

    L'acteur marocain Roschdy Zem jouera le rôle de Lucas, un policier patron du trafic d'armes à Marseille, dans "Mains Armées", un polar réalisé par Pierre Jolivet.

  • Jamel Debbouze présidera les Césars 2013

    La 38e cérémonie des Césars 2013 sera présidée par l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, a annoncé vendredi le conseil d'administration de l'Académie des arts et techniques du cinéma.

  • "Le Capital", nouveau film de Gad Elmaleh

    "Le Capital" est le nouveau film de l'humoriste franco-marocain Gad Elmaleh. Le long métrage, réalisé par Costa-Gavras, raconte l'ascension d'un valet de banque dans le monde féroce du Capital. Le film sortira le 14 novembre en France.

  • Gad Elmaleh prépare son nouveau spectacle

    Gad Elmaleh, actuellement à l'affiche dans "Le Capital", film de Costa-Gavras, prépare un nouveau spectacle. Ce one-man-show, nommé provisoirement "Profane", est attendu pour septembre 2013.

  • Festival international du film de Marrakech 2012

    La 12e édition du Festival international du film de Marrakech se tient du 30 novembre au 8 décembre 2012. Lors du festival, un hommage a été rendu au cinéma indien qui fête cette année son 100e anniversaire.

  • L'étoile d'or du FIFM décernée à "Out of bounds"

    Le film Danois "Out of bounds", de la réalisatrice Frederikke Aspöck, a remporté samedi l'étoile d'or de la onzième édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM).

  • Des villageoises marocaines au Festival de Cannes

    Quatorze villageoises de Ouariart, un village au sud de Marrakech, ont monté le tapis rouge de Cannes vêtues de leurs tenues traditionnelles samedi.

  • Oliver Stone tourne "Katiba" au Maroc

    Oliver Stone, réalisateur américain, prévoit de tourner son prochain film "Katiba" (Milice) dans le désert marocain, rapporte Maroc Hebdo. Le film raconte l'histoire de jeunes terroristes membres d'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

  • Le film "Goodbye Morocco" interdit en Algérie

    "Goodbye Morocco", film du réalisateur franco-algérien Nadir Moknèche, sorti en France le 13 février dernier, a été interdit en Algérie, où le dernier film du réalisateur, "Délice Paloma", qui dénonce la corruption dans l'Algérie indépendante, avait également été censuré.

  • Robert Pattinson tourne "Queen of the Desert" au Maroc

    Robert Pattinson, acteur britannique célèbre depuis son rôle dans "Harry Potter et la Coupe de Feu", sera au Maroc en mars prochain pour participer au tournage de "Queen of the Desert", le nouveau film du réalisateur allemand Werner Herzog.