Jamel Debbouze présidera les Césars 2013

- 13h06 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La 38e cérémonie des Césars 2013 sera présidée par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, a annoncé vendredi le conseil d’administration de l’Académie des arts et techniques du cinéma.

Choisi pour apporter une touche humoristique à la grande messe du cinéma français prévue le 22 février prochain au Théâtre du Châtelet à Paris, Jamel Debbouze n’a lui-même jamais décroché de césar français.

Le comédien a pourtant été nominé lors de éditions de 2002 et 2003 des Césars, dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle, pour ses prestations dans les films "Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain" et "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre".

Quatrième personnalité préférée des Français, Jamel s’apprête à sortir son premier long métrage "Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père", film d’animation 3D tiré du best-seller de Roy Lewis. L’humoriste, qui enchaîne les rôles au cinéma, a tenu dernièrement le personnage principal dans le film d’Alain Chabat "Sur la piste du Marsupilami".

  • Discours de Jamel Debbouze aux Césars 2013

    Jamel Debbouze, président de la 38e cérémonie des Césars 2013 tenue samedi, a prononcé un discours d'ouverture des plus osés, taclant Gérard Depardieu, Sami Naciri, Charlotte Gainsbourg et bien d'autres encore, sous le regard amusé de son épouse, Melissa Theuriau.

  • Jamel Debbouze, "capricieux et sale gosse" selon Jean-Luc Moreau

    L'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été traité de capricieux et de sale gosse, par le metteur en scène français Jean-Luc Moreau, dans son autobiographie intitulée "J'y étais", où il revient sur ses expériences avec des célébrités françaises.

  • Jamel Debbouze au Festival de Cannes

    Interviewé par BFMTV, Jamel Debbouze se remémore avec émotion son prix aux festival de Cannes en 2006. Cette année là, l'acteur marocain avait reçu le prix d'interprétation masculine pour le film "Indigènes".

  • Emir Kusturica tourne au Maroc avec Leila Bekhti

    Le cinéaste serbe Emir Kusturica prépare un nouveau de film qui sera tourné à Tanger. C'est lui même qui l'a annoncé le weekend dernier, en marge de la 12e édition du Festival International du Film de Marrakech.

  • "Né quelque part", nouveau film avec Jamel Debbouze

    Jamel Debbouze tient l'un des rôles principaux dans "Né quelque part", premier long-métrage du réalisateur Mohamed Hamidi (fondateur du Bondy Blog), dont la sortie est prévue en juin prochain.

  • Le Maroc a importé un milliard d'euros d'armement de France en 2011

    Le Maroc a importé pour un milliard d'euros en armement de France en 2011, d'après un rapport présenté par le ministère de la Défense français à l'Assemblée Nationale, confirmant la position du Maroc en tant que premier importateur d'armement français au Maghreb.

  • Gad Elmaleh voisin rêvé des Français

    Gad Elmaleh serait le voisin rêvé des Français. L'humoriste marocain est perçu même comme étant le voisin idéal par la majorité des Français interrogés dans le cadre d'un sondage mené par le site L'Internaute.

  • Jamel Debbouze ressuscite Louis de Funès au cinéma

    L'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, s'apprête à mettre en scène une adaptation 3D du roman préhistorique "Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père", de l'écrivain britannique Roy Lewis, dans lequel l'ont retrouvera le célèbre acteur français décédé en 1983, Louis de Funès.

  • Jean-Marc Ayrault au Maroc avant François Hollande

    Jean-Marc Ayrault, Premier ministre français, se rendra au Maroc les 12 et 13 décembre prochains, où il co-présidera avec le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, la réunion "Maroc-France : un partenariat d'exception au service de la jeunesse".

  • Jamel Debbouze : "Je ne suis pas juif"

    "Mettre la kippa devant le mur des lamentations à Jérusalem, en Israël, ne veut pas dire que je suis juif", a expliqué l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze au quotidien algérien Achourouk, accusant ses détracteurs de mener une campagne de dénigrement contre lui.