Jamel Debbouze présidera les Césars 2013

30 janvier 2013 - 13h06 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La 38e cérémonie des Césars 2013 sera présidée par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, a annoncé vendredi le conseil d’administration de l’Académie des arts et techniques du cinéma.

Choisi pour apporter une touche humoristique à la grande messe du cinéma français prévue le 22 février prochain au Théâtre du Châtelet à Paris, Jamel Debbouze n’a lui-même jamais décroché de césar français.

Le comédien a pourtant été nominé lors de éditions de 2002 et 2003 des Césars, dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle, pour ses prestations dans les films "Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain" et "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre".

Quatrième personnalité préférée des Français, Jamel s’apprête à sortir son premier long métrage "Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père", film d’animation 3D tiré du best-seller de Roy Lewis. L’humoriste, qui enchaîne les rôles au cinéma, a tenu dernièrement le personnage principal dans le film d’Alain Chabat "Sur la piste du Marsupilami".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Cinéma - Télévision - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.