L’Emir du Qatar au Maroc

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani est arrivé à Rabat ce jeudi pour une visite de travail, où il a été reçu par le Roi Mohammed VI.

L’ambassadeur du Qatar à Rabat, Saqr Mubarek Al-Mansouri, a affirmé dans une déclaration à la MAP, que la visite du chef d’Etat qatari avait pour but le développement de la coopération bilatérale.

Les pourparlers des deux chefs d’Etat concerneront des questions d’ordre économique, diplomatique et médiatique. Le développement de la situation au niveau régional, notamment en Libye et en Syrie est également à l’ordre du jour.

Les investissements qataris au Maroc ont doublé entre 2009 et 2010. Pourtant ceux-ci ne représentent que 1% des investissements du Qatar à l’étranger. Les échanges commerciaux maroco-qataris n’ont pas dépassé les 60 millions de dollars, d’après Abdellatif Maâzouz, ministre chargé du Commerce extérieur.

  • L'Emir du Qatar en visite au Maroc

    L'Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, doit rendre une visite officielle au Maroc à partir de jeudi prochain, où il devrait avoir des entretiens avec le Roi Mohammed VI concernant le développement des relations entre les deux pays.

  • L'Emir du Qatar passe ses vacances de fin d'année à Ifrane

    Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar est arrivé vendredi à Marrakech, dans le cadre de sa première visite officielle au Maroc, quelques mois à peine après son accession au pouvoir. Les deux pays ont signé quatre conventions de coopération et de financement de projets de développement au Maroc.

  • L'Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa, au Maroc

    L'Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, accompagné de son épouse Cheikha Moza, de son ministre des Affaires étrangères et d'importantes personnalités, est arrivé jeudi soir à l'aéroport de Marrakech Menara.

  • Wessal Capital, fonds de 2 milliards d'euros pour le tourisme national

    Un fonds d'investissement touristique baptisé Wessal Capital, doté de plus de 2 milliards d'euros, a été créé jeudi à Rabat dans le but de conforter la stratégie touristique du Maroc "Vision 2020".

  • Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar, au Maroc

    Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar effectuerait une visite officielle au Maroc à partir de mi-décembre. Cette visite devrait détendre l'atmosphère des relations entre Doha et Rabat, estiment plusieurs observateurs.

  • Sommet entre Mohammed VI, l'Emir du Qatar et Sarkozy à Marrakech

    Un sommet qui aurait réuni le Roi Mohammed VI, l'Émir du Qatar, Hamad bin Khalifa Al Thani, et le président français Nicolas Sarkozy, aurait eu lieu le 30 décembre dernier à Marrakech et aurait permis d'effacer tous les problèmes qui entachaient les relations maroco-qataris.

  • Le Qatar forme un "lobby de banlieues" en France

    Le Qatar vient de créer un fonds d'investissement de 50 millions d'euros pour aider les jeunes des banlieues à entreprendre et lutter contre les inégalités.

  • Casablanca aura son Disneyland

    L'Emir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, devrait financer un nouveau parc d'attraction de type Disneyland Paris, dans la région de Casablanca.

  • Benkirane à peine élu, la finance islamique débarque

    L'arrivée des islamistes au pouvoir attire les fonds d'investissement spécialisés en finance islamique au Maroc. Un projet de banque et de société d'assurance conformes aux préceptes de l'Islam, ont été proposés samedi au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane par un fonds d'investissement qatari.

  • L'émir du Qatar à Marrakech

    Malgré la crise politique et médiatique provoquée par la décision du Maroc de fermer le bureau de la chaîne satellitaire qatari, Al Jazeera, l'émir du Qatar, cheikh Hamad ibn Khalifa Al Thani, est depuis dimanche à Marrakech en compagnie de son épouse, Sheikha Mozah.