Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar, au Maroc

10 décembre 2013 - 21h35 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar effectuerait une visite officielle au Maroc à partir de mi-décembre. Cette visite devrait détendre l’atmosphère des relations entre Doha et Rabat, estiment plusieurs observateurs.

Au Maroc, l’Emir du Qatar aura des entretiens avec le Roi Mohammed VI, avant d’entamer une visite privée à travers plusieurs villes du Royaume, notamment à Anza, au nord d’Agadir, où il a acheté un palais à un prince saoudien en août dernier.

L’Emir du Qatar construit un immense palais dans la ville d’Ifrane, où il compte passer une partie de ses vacances annuelles.

Si Cheikh Tamim choisit le Maroc pour passer ses vacances, cela devrait avoir un impact positif sur les relations politiques et économiques entre les deux pays, affirment plusieurs observateurs marocains.

Le Qatar débloquerait les 500 millions de dollars promises au Maroc, dans le cadre du fonds de développement de 2,5 milliards de dollars, consacré au Royaume par les pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), avant la visite de l’Emir du Qatar au Maroc.

Tags : Agadir - Investissement - Ifrane - Qatar - Conseil de coopération du Golfe (CCG)

Nous vous recommandons

Le Maroc doit baisser sa consommation de pain

« Quels choix pour une plus grande autonomie du Maroc ? ». Le thème a fait l’objet d’une conférence sur la souveraineté alimentaire animée par le premier vice-président de la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement Rural (Comader), Rachid...

Une bonne nouvelle pour l’Ouïgour arrêté au Maroc

Interpol a suspendu ce lundi la notice rouge émise par la Chine à l’encontre d’Idris Hasan, un ressortissant ouïgour arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablancapuis incarcéré à la prison de Tiflet pour suspicion d’appartenance à une organisation...

Badr Hari ne compte pas prendre sa retraite (vidéo)

Le champion marocain de kick-boxing Badr Hari n’envisage pas de ranger les gants. Il remonte sur le ring pour disputer un combat contre le Néerlandais Alistair Overeem.

L’Algérie pourrait arrêter de fournir du gaz à l’Espagne

Le gouvernement espagnol « espère » que son changement de position sur le Sahara n’affectera pas l’approvisionnement du pays en gaz par l’Algérie, son principal fournisseur.

TUI Fly reprend ses vols vers le Maroc

Suite à l’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain, la compagnie aérienne TUI Fly a décidé de reprendre ses vols vers et depuis le Maroc à partir du 8 février.

De riches Marocains ciblés par des réseaux criminels en Espagne

La Garde civile d’Algésiras a procédé au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le kidnapping de riches marocains résidant en Espagne, exigeant de leurs familles le paiement de fortes rançons.

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

Après que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ce dimanche que les internationaux marocains Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Abde Ezzalzouli figurent sur la liste des pré-convoqués pour le prochain match...

Une tentative de trafic international de drogue déjoué au port de Casablanca

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire, afin d’arrêter toutes les personnes impliquées dans une tentative de trafic de 3,2 tonnes de résine cannabis saisies au port de Casablanca.

Le dirham chute face à l’euro et au dollar

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,87 % face à l’euro et de 3,77 % vis-à-vis du dollar américain en mars 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Un pas de plus est franchi dans la réalisation Gazoduc Nigeria-Maroc

Le Maroc et le Nigeria s’activent pour la réalisation du projet de gazoduc onshore et offshore. Les deux parties ont signé plusieurs conventions de financement pour la réalisation des études d’ingénierie et de conception...