L’Emir du Qatar offre son palais d’Agadir au Roi Mohammed VI

17 février 2014 - 12h48 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar, a fait don du palais qu’il possède à Anza, au nord d’Agadir, au Roi Mohammed VI. Les démarches administratives de transfert de propriété ont été accomplies la semaine dernière et la demeure a été livrée au ministère de la Maison Royale.

Ont assisté à la procédure de remise du don deux représentants du ministère de la Maison Royale, des membres de l’ambassade du Qatar à Rabat et de hauts gradés de l’armée marocaine, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

L’acte notarié a été réalisé par un notaire de la ville d’Agadir. Ainsi le ministère de la Maison Royale compte désormais trois palais à Agadir, après celui de Ben Sergao, sur la route d’Inezgane et le palais situé au boulevard Mohammed V, dans la zone touristique d’Agadir, précise le journal.

Le commandement régional de la gendarmerie royale a déjà reçu l’ordre d’assurer officiellement la sécurité du nouveau palais royal. Les 120 personnes qui travaillaient dans ce palais dans les domaines de la sécurité, de l’entretien et de l’hygiène pour le compte d’un groupe privé, ont été remerciés.

Le palais qui appartenait à l’origine au Sultan ibn Abdoulaziz al Saoud, défunt ministre saoudien de la Défense et prince héritier d’Arabie Saoudite, avait été racheté en août dernier par l’Emir du Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mohammed VI - Inezgane - Qatar - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.