Plusieurs centaines d’avortements clandestins sont effectués chaque jour au Maroc. Aya, elle, a souhaité garder son enfant, malgré toute la pression familiale et sociale qu’elle subit. Reportage
Un homme est sorti hier à 5h du matin, à la demande de sa femme, pour aller chercher du lait. Quand il revient, il découvre sa maison effondrée, sa femme enceinte et son enfant décédés. Reportage !
Quinze jours après la découverte du corps d'une jeune femme dans une ferme à Médiouna, dans la région de Casablanca, un homme vient d'être arrêté par la police. Il est soupçonné d'avoir tué sa maîtresse après avoir appris qu'elle était enceinte.
Yahya El Jabali, petit Marocain de trois ans né sans nez, ni yeux ni mâchoire inférieure, sera opéré demain à Melbourne, en Australie par le docteur Tony Holmes, éminent spécialiste de la chirurgie réparatrice. L'enfant devrait subir plusieurs opérations pour réparer les malformations de son visage.
Relation consentante ou affaire de pédophilie à Nador ? C'est l'histoire d'un homme de 40 ans qui a été arrêté cette semaine à Nador, dans le nord du Maroc, pour avoir eu des relations sexuelles avec une jeune fille de 15 ans.
Une mineure a tenté de se suicider mardi à Tanger, après avoir été violée par un inconnu. La victime, 16 ans, a sauté du quatrième étage d'un immeuble abandonné. Elle souffre de plusieurs fractures.
Une fillette de deux ans a été violée et assassinée par son oncle à Bir Jdid, dans la région de Doukkala. Raison invoquée par l'oncle-violeur, il reprochait à sa nièce d'être née hors mariage.
Fatima, une Marocaine de Sebta est partie jusqu'en Syrie avec son enfant, un nourrisson, pour y chercher son mari, dont elle n'avait plus de nouvelles. La jeune femme de 23 ans a passé six mois dans ce pays, avant de revenir au Maroc en compagnie de son époux.
Un homme a été condamné à six ans de prison ferme par la chambre criminelle du tribunal de première instance d'El Jadida, pour avoir violé un enfant dans une mosquée et d'un dédommagement de 30.000 DH au profit de la partie civile.