Rage : la Belgique met en garde contre les chats importés du Maroc
Les chats importés illégalement du Maroc peuvent être porteurs de la rage, vient de prévenir le Service d’Inspection d’Hygiène de la région de Bruxelles-capitale.
Un enfant de quatre ans est décédé dimanche dans un hôpital de Casablanca après avoir été mordu deux jours auparavant au visage par un chien enragé dans un douar de la région de Tafraout, au sud du Maroc.
La victime jouait comme à son accoutumée avec des enfants dans la rue, quand un chien errant atteint de la rage lui saute dessus et le mord au visage, rapporte le quotidien Al Massae.
L’enfant est évacué d’urgence à l’hôpital provincial d’Agadir, avant d’être transporté vers l’un des centres hospitaliers de Casablanca, où il a été vaincu par le virus mortel que lui a transmis le chien.
Les chiens enragés ou infectés par certains virus mortels pour l’homme pullulent dans les campagnes marocaines, où ils représentent un véritable danger pour la population. Au moins 20 cas de rage sont déclarés chaque année au Maroc.
Attention, la rage se transmet à l’être humain principalement par morsure, mais également par une griffure ou d’un léchage sur une blessure,.
Aller plus loin
Les chats importés illégalement du Maroc peuvent être porteurs de la rage, vient de prévenir le Service d’Inspection d’Hygiène de la région de Bruxelles-capitale.
Posséder un chien de race pitbull, rottweiler, staff, molosse ou boerboel, pourrait bientôt être passible d’une peine de prison et d’une amende pouvant atteindre 20.000 dirhams....
La rage tue encore au Maroc. Deux habitants de la commune de Sidi Mohamed Cheikh dans la région de Sidi Kacem ont perdu la vie la semaine dernière après avoir été mordu par des...
Les chiens de race marocains sont très demandés en Afrique subsaharienne, mais aussi dans les pays du Golfe et en Amérique, où le chien marocain semble avoir la cote ces...
Ces articles devraient vous intéresser :