Scandale : 6 mois de prison avec sursis pour le viol d’un enfant

4 novembre 2015 - 19h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Stupeur au sein de la société civile et de l’association « Touche pas à mon enfant ». Un homme reconnu coupable de viol envers un enfant de 10 ans vient d’être condamné à 6 mois de prison avec sursis, ce qui lui a permis de sortir libre du tribunal.

Agé d’une quarantaine d’années, il était accusé de menaces et violences envers un enfant de 10 ans. Inscrit dans une salle de sport, le jeune garçon rentrait chez lui quand il a été attrapé par l’accusé qui l’a menacé avec une arme blanche avant de le violer en le frappant.

Pour ces faits, le tribunal de Rabat vient de le condamner à 6 mois de prison avec sursis, ce qu’il lui a permis de sortir libre du tribunal. L’association « Touche pas à mon enfant » s’insurge contre ce verdict et dénonce cette violation des droits des enfants et exige de la justice marocaine d’appliquer simplement la loi car sinon rien « n’est fait pour décourager les pédophiles et autres criminels ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Enfant - Pédophilie - Touche pas à mon enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.