Le français Engie délocalise son centre d’appels au Maroc, 800 emplois créés

5 mai 2017 - 10h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Malgré quelques difficultés ces dernières années, le secteur de l’offshoring continue de recruter au Maroc.

Né de la fusion entre GDF et Suez, Engie vient d’annoncer la délocalisation d’une partie de ses prestations de relations clientèle au Portugal, l’Île Maurice et au Maroc, rapporte le site Challenge.

800 postes devraient être créés au royaume, 600 dans les centres d’appels dédiés aux particuliers et 200 pour les entreprises. On ne connaît pas encore l’entreprise marocaine qui sera chargée de cette prestation, mais les postes devraient être répartis sur Casablanca et Rabat.

l’offshoring au Maroc, c’est plus de 65 000 emplois pour un chiffre d’affaires d’environ 7,5 milliards de dirhams. Depuis quelques années, le royaume fait face à une concurrence de plus en plus agressive de la part de certains pays, notamment Madagascar, le Sénégal ou encore l’Île Maurice, poussant les entreprises marocaines à investir dans ces pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Investissement - Centres d’appel

Aller plus loin

Démarchage interdit en France : le Maroc redoute une vague de licenciements

Le Parlement français vient de voter une loi interdisant le démarchage téléphonique. La mesure, qui entrera en vigueur en août 2026, est un coup dur pour le secteur des centres...