Recherche

Les enseignants détachés en Europe s’insurgent contre le ministre de l’Éducation

© Copyright : DR

4 mars 2020 - 22h30 - Société

Une grande manifestation est programmée le 9 et 10 mars prochain, devant les sièges du ministère de l’Éducation nationale et de la Fondation Hassan II, par les enseignants en charge de la formation de la langue arabe et de la culture marocaine aux enfants des MRE.

Dans un communiqué, la Fédération nationale des fonctionnaires de l’enseignement, a annoncé son soutien total aux enseignants qui sont de retour d’Europe, en accusant le ministère de tutelle d’adopter la politique de la sourde oreille à l’encontre de leurs revendications.

Dans sa requête, la Fédération appelle le ministère à affecter les enseignants "victimes" aux différentes directions régionales, en réparation du préjudice subi suite à leur détachement en Europe, en plus de la récupération de l’ensemble des points d’ancienneté.

Par ailleurs, le syndicat a également appuyé la demande de régularisation imminente des arriérés financiers des enseignants, due par la fondation Hassan II, en imputant la mauvaise gestion de leurs dossiers à cette dernière et au ministère de l’Éducation nationale.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact