Vidéo spectaculaire des entraînements de la Marine royale marocaine

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chaîne Youtube, Far-Maroc, vient de poster une vidéo où l’on peut voir des entraînements de la Marine royale, des commandos et des engins, notamment. Cela en vaut le détour.

Des membres de commandos sur-équipés et bien armés sautant d’un hélicoptère en marche au dessus de l’eau, d’autres descendant depuis un hélicoptère sur des navires en utilisant des cordes, sont quelques scènes que l’on peut voir sur la vidéo, en plus d’entraînements intensifs et d’autres, au tir.

L’aspect tactique est également dévoilé car on peut voir des éléments se coordonner entre eux afin de procéder à l’arrestation de plusieurs criminels, en prenant d’abord soin de les neutraliser comme il se doit.

Les armes utilisées sont factices et leurs couleurs ne laissent planer aucun doute à ce sujet. Probablement, pour les besoins de la vidéo et éviter que ceux qui la regardent se posent trop de questions, surtout qu’au début du film, on pouvait voir des commandos armés d’armes à feu réelles.

Une vidéo à voir et à revoir.

  • La Marine royale marocaine sauve 330 migrants

    330 candidats migrants ont été sauvés des eaux par les garde-côtes de la Marine royale. Les Subsahariens traversaient le Détroit de Gibraltar, dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 juillet 2019, à bord d'embarcations de fortune, pour rejoindre l'Europe.

  • Disparition en mer de deux stagiaires commandos de la Marine Royale

    Lors d'un exercice en mer, le 20 janvier, des stagiaires commandos de la Marine Royale ont été emportés par de forts courants marins. L'incident a eu lieu au large de Ksar Sghir, a indiqué ce vendredi une source militaire.

  • Opération de sauvetage de migrants en Méditerranée par la Marine royale

    329 migrants ont été sauvés au large de la Méditerranée, du 10 au 13 octobre, par les gardes-côtes de la Marine royale.

  • Course-poursuite entre la Marine royale et des trafiquants de drogue

    Une opération de trafic de stupéfiants a été déjouée par une unité de la Marine royale en mission dans l'Atlantique, au large d'Assilah, à l'aide de ''Go-fast''. Celle-ci a permis de saisir 130 ballots de résine de cannabis, d'un poids total de plus de 4 tonnes, indique une source militaire.

  • Maroc : des hélicoptères contre les sous-marins pour la Marine Royale

    La Marine Royale marocaine recevra prochainement des hélicoptères qui lui serviront pour lutter efficacement contre les sous-marins. Il s'agit d'engins américains de type Bell 412EP.

  • 242 migrants secourus dans les eaux territoriales marocaines

    La Marine royale a évité le pire à des migrants clandestins. Elle a secouru au total 242 migrants clandestins, venus de l'Afrique subsaharienne.

  • Maître Gims récite le Coran avec une voix magnifique (vidéo)

    Alors qu'il vient de réaliser un clip avec Maluma à Marrakech, Maître Gims, le célèbre chanteur congolais, vient de publier sur son compte Instagram une vidéo où on le voit réciter le début de la sourate Yasin. Une vidéo qui vaut le détour.

  • Maroc : 247 migrants secourus

    Les garde-côtes de la Marine royale marocaine ont pu secourir, dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 août, 247 migrants. Ceux-ci se trouvaient dans des embarcations pneumatiques de fortune.

  • Salé : quand on incite à commettre des actes criminels

    La police judiciaire de Salé a arrêté quatre suspects, dont trois mineurs multirécidivistes et une fille de 18 ans, filmés avec des armes blanches en leur possession. Sur cette vidéo, devenue virale et dont la DGSN a eu copie, ces jeunes suspects incitaient à commettre des actes criminels montraient les armes blanches dans des circonstances susceptibles de porter atteinte à la sécurité et à l'intégrité des citoyens.

  • L'Office des Changes s'adresse aux MRE (vidéo)

    Les MRE sont de retour et les communications officielles aussi. Après les services de la douane, c'est l'Office des Changes qui vient de publier une vidéo sur les facilités accordées aux Marocains du Monde.