Recherche

Disparition en mer de deux stagiaires commandos de la Marine Royale

© Copyright : DR

23 janvier 2021 - 15h40 - Société - Par: J.K

Lors d’un exercice en mer, le 20 janvier, des stagiaires commandos de la Marine Royale ont été emportés par de forts courants marins. L’incident a eu lieu au large de Ksar Sghir, a indiqué ce vendredi une source militaire.

Plusieurs marins ont été emportés par les forts courants marins pendant un entraînement en mer, indique une source militaire, précisant que, certains d’entre eux ont pu atteindre la côte marocaine avec l’aide des garde-côtes et des zodiacs de la Marine Royale. Deux autres ont regagné la côte espagnole à la nage, dans des vagues très mouvementées d’une mer tumultueuse. Ces deux militaires ont été par la suite ramenés par les moyens aériens des Forces Armées Royales (FAR) et ils se portent très bien.

Quant aux deux autres stagiaires commandos, ils sont toujours portés disparus. Les éléments des FAR et de la Gendarmerie Royale, spécialisés dans les opérations de recherche et de sauvetage, sont à leur recherche, dans le cadre du dispositif national Search and Rescue (SAR).

Mots clés: Défense - Armement , Formation , Ksar Sghir , Gendarmerie Royale , Forces Armées Royales (FAR) , Marine Royale Marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact