Disparition en mer de deux stagiaires commandos de la Marine Royale

23 janvier 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : J.K

Lors d’un exercice en mer, le 20 janvier, des stagiaires commandos de la Marine Royale ont été emportés par de forts courants marins. L’incident a eu lieu au large de Ksar Sghir, a indiqué ce vendredi une source militaire.

Plusieurs marins ont été emportés par les forts courants marins pendant un entraînement en mer, indique une source militaire, précisant que, certains d’entre eux ont pu atteindre la côte marocaine avec l’aide des garde-côtes et des zodiacs de la Marine Royale. Deux autres ont regagné la côte espagnole à la nage, dans des vagues très mouvementées d’une mer tumultueuse. Ces deux militaires ont été par la suite ramenés par les moyens aériens des Forces Armées Royales (FAR) et ils se portent très bien.

Quant aux deux autres stagiaires commandos, ils sont toujours portés disparus. Les éléments des FAR et de la Gendarmerie Royale, spécialisés dans les opérations de recherche et de sauvetage, sont à leur recherche, dans le cadre du dispositif national Search and Rescue (SAR).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Ksar Sghir - Formation - Gendarmerie Royale - Forces Armées Royales (FAR) - Marine Royale Marocaine

Aller plus loin

Le Maroc, quatrième puissance navale en Méditerranée

Selon le site GFP, spécialisé dans les affaires militaires, le royaume du Maroc dispose de la quatrième puissance maritime dans le bassin méditerranéen, dépassant ainsi...

Marines US et Marine Royale : de nouvelles perspectives de partenariat

Le partenariat entre le Corps des Marines US et la Marine Royale marocaine est plus que positif. Mais de nouvelles perspectives sont à envisager pour plus de résultats.

Les Forces armées royales et les forces américaines s’entraînent

Deux B-52 de l’armée américaine, dont au moins un de la base aérienne de Minot dans le Dakota du Nord, se sont entraînés, lundi, aux côtés de quatre F-16 des Forces aériennes...

Le Maroc participe à un exercice militaire avec les Etats-Unis

Le Maroc était au Rwanda du 14 au 28 août. Les militaires marocains y ont participé à l’édition 2019 du "Shared accord 19", aux côtés de soldats d’autres pays africains.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.