L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

7 septembre 2022 - 22h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

« Les nouveaux propriétaires, qui ont franchi le cap des 100 jours depuis la reprise du club, estiment que le moment est venu de procéder à cette transition. Au nom de tous les membres du Chelsea FC, le club souhaite exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts », indique le club londonien dans un communiqué.

À lire : Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech

Thomas Tuchel part de Chelsea après avoir remporté des titres importants comme la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la coupe du monde des clubs. Son nom restera gravé dans les annales de l’histoire du club, assure la même source, précisant que Chelsea ne souhaite pas faire d’autre commentaire sur le sujet avant la nomination d’un nouvel entraîneur.

À lire : Chelsea : Thomas Tuchel salue les efforts de Hakim Ziyech

Âgé de 49 ans, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund et du Paris Saint-Germain est arrivé à la tête des Blues en janvier 2021, en remplacement de Frank Lampard. Il quitte Stamford Bridge après un début de saison décevant en Premier League, le club ayant consommé deux défaites face à Leeds et Southampton.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Abdel Bouhazama contraint de démissionner après ses propos polémiques

L’entraîneur du SCO Angers, le Franco-marocain Abdel Bouhazama a été contraint de démissionner après ses propos polémiques pour justifier la titularisation d’Ilyes Chetti, son...

Hakim Ziyech mérite sa place de titulaire, selon Thomas Tuchel

Le sélectionneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a reconnu que Hakim Ziyech méritait une place de titulaire pour le match livré samedi contre Leicester City en Premier League (3-0).

Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech

Thomas Tuchel reconnait et félicite la force mentale dont Hakim ziyech a fait preuve samedi, jusqu’à aller arracher la victoire pour Chelsea, malgré les obstacles.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.