Le vœu d’Erik Ten Hag de faire signer Hakim Ziyech brisé

5 septembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : S.A

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a échoué à convaincre la direction mancunienne du recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fermeture du marché estival des transferts.

Hakim Ziyech n’a pas pu rejoindre l’effectif de Manchester. L’entraîneur du club anglais a échoué dans sa tentative de le faire recruter cet été. Alors qu’il a fait venir Lisandro Martinez et Antony de l’Ajax, Erik ten Hag n’a pas réussi à faire signer un autre ancien de l’Ajax, Hakim Ziyech, rapporte The Sun. Il s’est heurté au refus catégorique des membres du conseil d’administration du club anglais. En conséquence, la non-signature à Manchester contraint l’international marocain à rester à Chelsea, qui envisage de réduire son salaire.

À lire :Hakim Ziyech ne fait pas l’unanimité à Manchester United

Hakim Ziyech avait joué sous Erik ten Hag alors entraîneur de l’Ajax. Il avait connu la gloire au sein du club néerlandais pendant trois ans avant de rejoindre l’effectif de Chelsea l’été 2020 dans le cadre d’un contrat de 35 millions d’euros. Il n’a pas réussi à s’imposer à Stamford Bridge. L’ailier marocain n’a joué que 14 matchs sur 38 de Premier League la saison dernière. Il a marqué 14 buts en 83 matchs et remporté la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech ne fait pas l’unanimité à Manchester United

L’international marocain Hakim Ziyech est dans le viseur de l’actuel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag. Mais ce choix est loin de faire l’unanimité.

Chelsea bloque le retour de Hakim Ziyech à l’Ajax

Alors qu’il s’est dit prêt à laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech qui a manifesté son désir de retourner en Eredivisie, Chelsea a bloqué le transfert de...

Hakim Ziyech : son frère donne un indice sur sa prochaine destination

Alors que plusieurs clubs comme l’AC Milan et Manchester United se battent pour s’arracher l’international marocain Hakim Ziyech que Chelsea est prêt à laisser partir cet été,...

Milan et Marseille en compétition pour recruter Hakim Ziyech

Entre l’AC Milan et l’Olympique de Marseille, quel club parviendra à recruter l’international marocain Hakim Ziyech ? Réponse dans les prochains jours mais le club italien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.