L’équipe nationale du Maroc, les "Lions de l’Atlas", a été créée en 1930. En 80 ans d’existence, l’équipe a vu passer plus de 40 sélectionneurs, marocains ou étrangers. Depuis fin 2010, c’est le coach belge Eric Gerets qui officie en tant que sélectionneur des Lions de l’Atlas. Aperçu en photos d’entraîneurs de la sélection marocaine depuis les années ’50.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l'Amicale des entraîneurs marocains se disputent l'équipe des locaux devant participer au CHAN 2013.
Le salaire du sélectionneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, devrait coûter plus cher à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), si la loi de Finances 2012 venait à être adoptée.
Si les Lions de l'Atlas ont quitté les compétitions de la Coupe d'Afrique des Nations dès le premier tour, leur entraîneur Eric Gerets arrive lui en première position des entraîneurs les mieux payés de la CAN 2012.
Le sélectionneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, serait pressenti pour devenir le prochain entraîneur de l'équipe nationale belge. Gerets semble envisager cette possibilité, mais pas avant la fin de son contrat au Maroc en 2014.
Le sélectionneur du onze marocain, Eric Gerets, aurait de sources concordantes, mis en vente sa luxueuse villa sur la plage de Harhoura, dans la région de Rabat.
L'entraîneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets aurait confié à des membres de l'Union Belge de Football, qu'il quittera son poste au Maroc, quel que soit le résultat du match Maroc - Côte d'Ivoire de samedi 9 juin.
L'entraîneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, toucherait un salaire mensuel de 180.000 euros, d'après des sources citées par le quotidien France Football.
Baddou Zaki, ancien entraîneur des Lions de l'Atlas, est le candidat le plus en vue pour succéder à Eric Gerets, d'après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).