Les judokas israéliens arrêtés par la police à Casablanca

21 mai 2015 - 13h48 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les membres de l’équipe israélienne de judo ont été arrêtés par la police pendant plusieurs heures mardi à leur arrivée à l’aéroport de Casablanca, avant d’être relâchés suite à l’intervention de l’organisateur de la compétition.

D’après la presse israélienne, les judokas ont été interpellés à leur arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca juste après leur descente d’avion et leurs passeports ont été confisqués par les autorités marocaines par « mesure de sécurité ». Ce n’est qu’après l’intervention et les pressions de la fédération internationale de judo, organisatrice de l’événement, que les athlètes ont été relâchés par la police.

Pourtant, les autorités marocaines étaient bien au courant de la venue de la délégation israélienne puisque des visas leur ont bien été délivrés il y a déjà plusieurs semaines.

Du côté des organisateurs marocains de l’événement, et sans doute par crainte d’appels au boycott ou de manifestations, le drapeau israélien ainsi que les noms des judokas ont été effacés du site internet et du programme de la compétition.

Le tournoi de judo, l’un des plus importants de l’année, doit se dérouler ce weekend à Rabat avec la participation de plusieurs autres pays ( France, Espagne, Finlande, Russie, le Japon et bien sûr le Maroc).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Judo - Rabat - Israël - Police marocaine - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Judo : la délégation israelienne dit avoir été humiliée au Maroc

L’équipe israélienne de judo, qui se trouvait le weekend dernier à Rabat pour les championnats du monde de la discipline, ne gardera pas un bon souvenir du Maroc et des Marocains.

Maroc : polémique sur la participation de judokas israéliens aux championnats du monde

La présence d’un judoka israélien aux championnats du monde de judo qui se déroulent les 11 et 12 novembre à Marrakech commence à faire polémique au Maroc, à commencer par le...

L’équipe israélienne de Judo est à Rabat

Sept judokas israéliens se trouvent au Maroc pour participer à partir du 23 mai prochain à l’Open international de judo de Rabat. Pourtant les organisateurs ont effacé toute...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...