Recherche

Les judokas israéliens arrêtés par la police à Casablanca

© Copyright : DR

21 mai 2015 - 13h48 - Maroc

Les membres de l’équipe israélienne de judo ont été arrêtés par la police pendant plusieurs heures mardi à leur arrivée à l’aéroport de Casablanca, avant d’être relâchés suite à l’intervention de l’organisateur de la compétition.

D’après la presse israélienne, les judokas ont été interpellés à leur arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca juste après leur descente d’avion et leurs passeports ont été confisqués par les autorités marocaines par « mesure de sécurité ». Ce n’est qu’après l’intervention et les pressions de la fédération internationale de judo, organisatrice de l’événement, que les athlètes ont été relâchés par la police.

Pourtant, les autorités marocaines étaient bien au courant de la venue de la délégation israélienne puisque des visas leur ont bien été délivrés il y a déjà plusieurs semaines.

Du côté des organisateurs marocains de l’événement, et sans doute par crainte d’appels au boycott ou de manifestations, le drapeau israélien ainsi que les noms des judokas ont été effacés du site internet et du programme de la compétition.

Le tournoi de judo, l’un des plus importants de l’année, doit se dérouler ce weekend à Rabat avec la participation de plusieurs autres pays ( France, Espagne, Finlande, Russie, le Japon et bien sûr le Maroc).

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact