Les judokas israéliens arrêtés par la police à Casablanca

21 mai 2015 - 13h48 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les membres de l’équipe israélienne de judo ont été arrêtés par la police pendant plusieurs heures mardi à leur arrivée à l’aéroport de Casablanca, avant d’être relâchés suite à l’intervention de l’organisateur de la compétition.

D’après la presse israélienne, les judokas ont été interpellés à leur arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca juste après leur descente d’avion et leurs passeports ont été confisqués par les autorités marocaines par « mesure de sécurité ». Ce n’est qu’après l’intervention et les pressions de la fédération internationale de judo, organisatrice de l’événement, que les athlètes ont été relâchés par la police.

Pourtant, les autorités marocaines étaient bien au courant de la venue de la délégation israélienne puisque des visas leur ont bien été délivrés il y a déjà plusieurs semaines.

Du côté des organisateurs marocains de l’événement, et sans doute par crainte d’appels au boycott ou de manifestations, le drapeau israélien ainsi que les noms des judokas ont été effacés du site internet et du programme de la compétition.

Le tournoi de judo, l’un des plus importants de l’année, doit se dérouler ce weekend à Rabat avec la participation de plusieurs autres pays ( France, Espagne, Finlande, Russie, le Japon et bien sûr le Maroc).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Judo - Rabat - Israël - Police marocaine - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

L’équipe israélienne de Judo est à Rabat

Sept judokas israéliens se trouvent au Maroc pour participer à partir du 23 mai prochain à l’Open international de judo de Rabat. Pourtant les organisateurs ont effacé toute...

Judo : la délégation israelienne dit avoir été humiliée au Maroc

L’équipe israélienne de judo, qui se trouvait le weekend dernier à Rabat pour les championnats du monde de la discipline, ne gardera pas un bon souvenir du Maroc et des Marocains.

Maroc : polémique sur la participation de judokas israéliens aux championnats du monde

La présence d’un judoka israélien aux championnats du monde de judo qui se déroulent les 11 et 12 novembre à Marrakech commence à faire polémique au Maroc, à commencer par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.