Eric Clapton s’offre une maison à Chefchaouen, au nord du Maroc

- 22h26 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Eric Clapton, légendaire guitariste britannique vient de s’acheter une maison à Chefchaouen, environ 70 km de Tétouan, au nord-ouest du Maroc. Le musicien avait été enchanté par la ville lors d’un précédent voyage au Maroc.

Le guitariste caressait le rêve d’avoir un pied-à-terre à Chefchaouen depuis 1996 pour s’y retirer de temps en temps, rapporte le quotidien "Aujourd’hui Le Maroc", mais son projet n’avait jamais abouti.

Le chanteur avait découvert la ville magique de Chefchaouen en 1996. L’artiste avait séjourné à l’époque à Tanger, notamment dans le quartier de la Kasbah, nous a confié une source de la ville du Détroit.

Clapton avait confié l’achat et l’ameublement d’une maison à Chefchaouen à l’un de ses amis habitant Tanger, mais le projet n’avait pu voir le jour. L’interprète de "Layla" et de "Cocaine", n’abandonnera pas pour autant son rêve.

L’artiste, 70 ans, a fait ses débuts dans les années ’1960. En 2011, il a été consacré par le magazine américain "Rolling Stone", deuxième meilleur guitariste de tous les temps.

  • Chefchaouen : des coups de feu entre producteurs de cannabis à cause de l'eau d'irrigation

    Deux grandes familles de producteurs de cannabis se sont affrontés, mardi dernier, dans une bataille sanglante qui avait pour cause l'eau d'irrigation. Une arme à feu a été utilisée, causant des blessures à deux hommes. Cela s'est passé dans la région de Chefchaouen, dans le nord du Maroc.

  • Barack Obama en visite au Maroc

    Le président américain Barack Obama effectuerait une visite officielle au Maroc, en novembre ou décembre prochain, d'après des sources concordantes. Le locataire de la Maison Blanche devrait se rendre à Tanger, où des officiels américains organisent déjà son séjour.

  • Orages : alerte dans le nord du Maroc

    Le nord du Maroc connaîtra aujourd'hui des averses orageuses, vient d'indiquer la Direction de la Météorologie Nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

  • Casablanca élue 3e meilleure "destination climatique" du monde

    Un nouveau classement qui devrait ravir les Casablancais. Selon le très sérieux magazine américain weatherwise.org, Casablanca se classe dans le top 3 mondial des meilleures destinations climatiques. En somme, les Casablancais ont la chance d'habiter dans une ville où l'on trouve le meilleur climat.

  • Mariage d'Adriana Karembeu à Marrakech

    Adriana Karembeu, 42 ans, ambassadrice de charme de la Croix Rouge, célèbre finalement son mariage à Marrakech dans la deuxième quinzaine du mois de juin avec Aram Ohanian, Arménien, propriétaire du restaurant-palais Jad Mahal, dans la ville ocre, rapporte Le Parisien.

  • Maroc : un homme arrêté pour un crime commis il y a 50 ans

    Un Marocain a été arrêté pour avoir tué sa femme en 1963 après qu'elle ait refusé de partager son lit. Alors qu'il avait 21 ans au moment du crime, ce dernier en a aujourd'hui 72.

  • Mort de Mahdi Elmandjra, illustre futurologue marocain

    Mahdi ElMandjra, éminent futurologue, sociologue et économiste marocain, est décédé vendredi à Rabat, à l'âge de 81 ans, des suites d'une longue maladie. L'homme que Bladi.net avait approché il y a quelques années, est l'un des plus illustres penseurs de l'histoire du Maroc.

  • Un président de commune aurait organisé des orgies sexuelles à Khémisset

    Le président de la commune rurale Aït Yadine, province de Khémisset, soupçonné d'avoir organisé des orgies impliquant de jeunes filles mineures, a été entendu cette semaine par la police judiciaire de Khémisset. Le suspect a été dénoncé par l'un des élus de sa commune.

  • Un riad à Marrakech élu meilleur service hôtelier au monde selon TripAdvisor

    TripAdvisor, le plus grand site de voyage dans le monde, vient d'annoncer les gagnants du vote des voyageurs sur les hôtels prodiguant les meilleurs services au monde. Le grand gagnant est un riad de Marrakech : le Riad Kheirredine. En outre, trois autres hôtels de Marrakech font partie du top 25.

  • L'Emir du Qatar offre son palais d'Agadir au Roi Mohammed VI

    Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar, a fait don du palais qu'il possède à Anza, au nord d'Agadir, au Roi Mohammed VI. Les démarches administratives de transfert de propriété ont été accomplies la semaine dernière et la demeure a été livrée au ministère de la Maison Royale.