Eric Clapton s’offre une maison à Chefchaouen, au nord du Maroc

20 mai 2014 - 22h26 - Culture - Ecrit par : J.L

Eric Clapton, légendaire guitariste britannique vient de s’acheter une maison à Chefchaouen, environ 70 km de Tétouan, au nord-ouest du Maroc. Le musicien avait été enchanté par la ville lors d’un précédent voyage au Maroc.

Le guitariste caressait le rêve d’avoir un pied-à-terre à Chefchaouen depuis 1996 pour s’y retirer de temps en temps, rapporte le quotidien "Aujourd’hui Le Maroc", mais son projet n’avait jamais abouti.

Le chanteur avait découvert la ville magique de Chefchaouen en 1996. L’artiste avait séjourné à l’époque à Tanger, notamment dans le quartier de la Kasbah, nous a confié une source de la ville du Détroit.

Clapton avait confié l’achat et l’ameublement d’une maison à Chefchaouen à l’un de ses amis habitant Tanger, mais le projet n’avait pu voir le jour. L’interprète de "Layla" et de "Cocaine", n’abandonnera pas pour autant son rêve.

L’artiste, 70 ans, a fait ses débuts dans les années ’1960. En 2011, il a été consacré par le magazine américain "Rolling Stone", deuxième meilleur guitariste de tous les temps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Tanger - Tétouan - Chefchaouen

Ces articles devraient vous intéresser :