Chefchaouen : des coups de feu entre producteurs de cannabis à cause de l’eau d’irrigation

25 mai 2014 - 19h32 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux grandes familles de producteurs de cannabis se sont affrontés, mardi dernier, dans une bataille sanglante qui avait pour cause l’eau d’irrigation. Une arme à feu a été utilisée, causant des blessures à deux hommes. Cela s’est passé dans la région de Chefchaouen, dans le nord du Maroc.

Selon Alyaoum24, les tirs de coups de feu (à l’aide d’un fusil) ont eu lieu à l’apogée de la rixe entre les deux familles. Une rixe qui pour unique raison la mésentente au sujet du droit d’utiliser l’eau pour arroser de vastes étendues de terrain propre à la culture du cannabis. Chaque famille affirmait que le droit était sien.

Deux personnes ont été blessées par des balles. L’une à la poitrine et à la tête, et l’autre à la jambe. Elles ont été emmenées à l’hôpital de Chefchaouen.

D’après la même source, les blessés ont refusé de se faire hospitaliser ou de se faire diagnostiquer de peur que l’affaire n’arrive aux oreilles de gendarmes et qu’ils se fassent arrêter alors qu’ils sont - encore - à l’hôpital. Le temps n’était pas de leur côté. S’ils pouvaient se faire soigner avant l’arrivée des gendarmes, ils l’auraient fait, semble-t-il.

Mais les deux hommes blessés, de 40 et 44 ans, ont quand même insisté pour avoir des certificats médicaux qui détaillent l’état de leurs blessures, ce que les les médecins ont refusé, puisqu’en plus aucun diagnostic n’a été effectué.

Arrivés sur les lieux, les gendarmes n’ont trouvé personne. Une enquête a été ouverte pour découvrir qui sont les blessés et, surtout, qui les a blessés en usant d’une arme à feu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Eau - Chefchaouen - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Le Maroc arrête de subventionner la pastèque et l’avocat

Afin de faire face au déficit hydrique, le gouvernement marocain a décidé de suspendre les subventions des cultures qui consomment le plus d’eau comme la pastèque, l’avocat et les nouvelles plantations d’agrumes.

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Une belle innovation sauve des villages marocains des pénuries d’eau

Au Maroc, la mise en œuvre d’un projet novateur permet aux villages situés dans le sud-ouest du pays de s’approvisionner en eau potable. De quoi amoindrir voire mettre fin à une difficulté majeure des populations qui souffrent chaque année des pénuries...

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Maroc : le hammam, un plaisir de plus en plus cher

Face à la sécheresse, les autorités marocaines ont décidé de frapper fort. Depuis le mois dernier, les stations de lavage et les bains, traditionnels et modernes, sont contraints de fermer trois jours par semaine. Une décision qui fait grincer des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Maroc : la pastèque sacrifiée pour préserver l’eau ?

Des associations locales de la province d’Al Haouz ont sollicité Rachid Benchikhi, le gouverneur de la province, pour qu’il interdise la culture de pastèques et de melons.