Eric Gerets , 2ème sélectionneur le mieux payé au monde ?

- 12h35 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’information relayée ces derniers jours par la presse nationale et étrangère autour du salaire d’Eric Gerets en tant qu’entraineur des Lions de l’Atlas, indique que ce dernier a négocié des indemnités aux alentours de 2,8 millions de dirhams, soit le même salaire qu’il avait en Arabie Saoudite, net d’impôts.

Information démentie hier au parlement par Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat, qui répondait à une question orale du groupe de la Justice et de Développement (PJD). Belkhayat a qualifié ces propos d’"erronés" et "sans fondements", ajoutant qu’il s’est renseigné en personne auprès de la FRMF à propos de ce sujet.

Certaines sources s’étonnent même qu’un entraîneur de football perçoit plus que le salaire réunit de tout un gouvernement, pour apprendre aux joueurs comment suivre un ballon...

  • Le contrat d'Eric Gerets validé par la Fifa

    Eric Gerets, dont le contrat qui le lie à la Fédération Royale Marocaine de football a été validé par la FIFA, est désormais officiellement l'entraîneur de l'équipe nationale marocaine.

  • Eric Gerets au Maroc le 15 novembre

    Eric Gerets, nouvel entraineur national, arrivera le 15 novembre au Maroc a affirmé le ministre de la jeunesse et des sports, Moncef Belkhayat, sur Radio Mars.

  • Le salaire de Gerets taxé ?

    Le salaire du sélectionneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, devrait coûter plus cher à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), si la loi de Finances 2012 venait à être adoptée.

  • Gerets absent face à la Tanzanie

    Eric Gerets, nommé entraineur de la sélection marocaine en juillet dernier, se laisse désiré. Après son absence face au Centrafrique, le technicien belge manquera également la rencontre Maroc - Tanzanie le 9 octobre prochain.

  • Al Hilal souhaite garder Eric Gerets

    Les dirigeants du club Al Hilal veulent garder Eric Gerets, le futur entraîneur des Lions de l'Atlas, dont le contrat n'expire qu'en 2011 avec le club saoudien.

  • Eric Gerets, entraîneur le mieux payé de la CAN-2012

    Si les Lions de l'Atlas ont quitté les compétitions de la Coupe d'Afrique des Nations dès le premier tour, leur entraîneur Eric Gerets arrive lui en première position des entraîneurs les mieux payés de la CAN 2012.

  • Eric Gerets "ne va pas au Maroc pour l'argent"

    Eric Gerets, désigné entraineur de la sélection nationale marocaine le 5 juillet dernier, a expliqué son choix du Maroc par des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec l'argent.

  • Al Hilal a trouvé un remplaçant à Eric Gerets

    Le club saoudien d'Al Hilal aurait trouvé un remplaçant à Eric Gerets qui s'est engagé au Maroc en juillet dernier. Le technicien belge devrait être remplacé par le Suedois Sven-Göran Eriksson.

  • Eric Gerets enfin au Maroc

    Le nouveau sélectionneur du Maroc, Eric Gerets, donnera sa première conférence de presse ce mardi à Skhirat.

  • Eric Gerets toucherait 180.000 euros par mois

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, toucherait un salaire mensuel de 180.000 euros, d'après des sources citées par le quotidien France Football.