Le contrat d’Eric Gerets validé par la Fifa

31 juillet 2010 - 15h57 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Eric Gerets, dont le contrat qui le lie à la Fédération Royale Marocaine de football a été validé par la FIFA, est désormais officiellement l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine.

L’équipe sera dirigée dans un premier temps par son adjoint Dominique Cuperly, puisque Gerets doit accompagner le club saoudien Al Hillal à la Coupe d’Asie des clubs champions.

Le technicien belge dont le contrat actuel ne prend fin qu’en février 2011, est appelé à relever de grands défis avec les Lions de l’Atlas qu’il devrait mener à la CAN 2012 et 2013 et également vers la Coupe du monde 2014.

Selon plusieurs sources, Eric Gerets, aurait convaincu plusieurs joueurs marocains évoluant dans des clubs européens à venir défendre les couleurs nationales dès le 5 septembre prochain, face à la Tanzanie et pendant le match qui opposera le Maroc à l’Algérie.

Les spéculations de la presse nationale et internationale autour du salaire d’Eric Gerets, fixent la rémunération du sélectionneur national aux alentours de 250.000 euros par mois, soit le même salaire qu’il percevait au club Al-Hilal Riyad, information toujours démentie au Maroc. Quant au choix du Royaume, ce serait l’épouse d’Eric Gerets qui aurait souhaité venir vivre au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Arabie saoudite - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Dominique Cuperly

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...