Recherche

France : Eric Zemmour relaxé pour « provocation à la haine envers les musulmans »

30 novembre 2018 - 11h40 - Monde

Eric Zemmour

La cour d’appel de Paris vient de relaxer Eric Zemmour pour des propos tenus en 2014 dans le journal italien Corriere della Sera dans lesquels il s’en prenait violemment aux Français de confession musulmane.

Interviewé par ce journal, il avait notamment déclaré que les musulmans « vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller » et qu’ils « ont leur code civil, c’est le Coran ».

« Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française » , poursuivait-il avant d’ajouter : « Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile ».

La procureure Annabelle Philippe, dans son réquisitoire, avait estimé à l’époque que les propos d’Eric Zemmour étaient « sans nuance », « stigmatisants » et visaient « l’ensemble de la communauté musulmane » et avaient pour objet « d’opposer les musulmans et les Français ».

En appel, les juges ont estimé qu’« il n’est pas prouvé qu’Eric Zemmour, poursuivi en tant qu’interviewé, savait que ce journal était publié en France » et qu’« aucun élément au dossier ne prouve qu’il savait ».

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact