France : Eric Zemmour relaxé pour « provocation à la haine envers les musulmans »

- 11h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

La cour d’appel de Paris vient de relaxer Eric Zemmour pour des propos tenus en 2014 dans le journal italien Corriere della Sera dans lesquels il s’en prenait violemment aux Français de confession musulmane.

Interviewé par ce journal, il avait notamment déclaré que les musulmans « vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller » et qu’ils « ont leur code civil, c’est le Coran ».

« Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française » , poursuivait-il avant d’ajouter : « Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile ».

La procureure Annabelle Philippe, dans son réquisitoire, avait estimé à l’époque que les propos d’Eric Zemmour étaient « sans nuance », « stigmatisants » et visaient « l’ensemble de la communauté musulmane » et avaient pour objet « d’opposer les musulmans et les Français ».

En appel, les juges ont estimé qu’« il n’est pas prouvé qu’Eric Zemmour, poursuivi en tant qu’interviewé, savait que ce journal était publié en France » et qu’« aucun élément au dossier ne prouve qu’il savait ».

  • France : Eric Zemmour s'en prend aux Marocains

    La croisade anti-musulmans du polémiste Eric Zemmour, déjà condamné dans le passé pour provocation à la haine raciale, continue, et cette fois-ci, il cible directement les Marocains.

  • Eric Zemmour condamné pour « provocation à la haine envers les musulmans »

    Le chroniqueur Eric Zemmour a été condamné aujourd'hui à 3000 euros d'amende pour ses propos anti-musulmans au journal italien italien Corriere della sera.

  • France : Eric Zemmour condamné pour islamophobie

    La Cour de Cassation a rejeté, le mardi 17 septembre dernier, le pourvoi en cassation d'Eric Zemmour et confirmé sa condamnation, pour "appel au rejet et à la discrimination des musulmans en tant que tels".

  • La justice s'intéresse à nouveau à Eric Zemmour

    Trois jours après les propos très controversés du polémiste, Eric Zemmour, sur l'immigration et l'islam, lors de la Convention de la Droite, diffusée en direct sur LCI, le Parquet de Paris a annoncé, le mardi 1er octobre, l'ouverture d'une enquête pour « injures publiques » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ».

  • France : sanctions attendues contre Eric Zemmour et LCI

    Alors qu'il est poursuivi pour "injures publiques" et "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence", à la suite de la diffusion intégrale et en direct, le 28 septembre, de son discours sur LCI, Eric Zemmour voit sa situation se compliquer. En effet, c'est au tour du Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) de transmettre au Procureur de la République de nouveaux "éléments en sa possession".

  • Eric Zemmour se rapproche de l'extrême droite

    Le polémiste Eric Zemmour tiendra ce lundi aux côtés de Louis Aliot, candidat de l'extrême droite aux élections municipales à Perpignan, indique un communiqué des proches de l'élu.

  • Yassine Belattar : "Je suis fier de faire mentir le roi du Maroc"

    Lors d'une émission sur la chaîne CNews, le confrontant au polémiste Eric Zemmour, Yassine Belattar (humoriste pour rappel) n'a pas hésité à contredire des propos du roi Hassan II pour défendre ses positions.

  • Eric Zemmour n'est pas du tout content de sa condamnation

    Le polémiste Eric Zemmour veut intenter un recours auprès de la Cour européenne des Droits de l'homme (CEDH). Il avait été condamné pour provocation à la haine religieuse après son passage dans l'émission, « C à vous », le 6 septembre 2016.

  • Une manifestation contre Eric Zemmour organisée à Paris

    Un collectif de citoyens opposés au polémiste Eric Zemmour se rassemblera ce samedi devant le siège de CNews pour interpeller la chaîne sur sa responsabilité dans l'instauration d'un climat islamophobe en France.

  • Le Maroc vient de former la première promotion d'imams français

    La première promotion des imams français formés par l'Institut Mohammed VI de Rabat sortira ce mois-ci.