Eric Zemmour devant la justice pour ses propos sur les mineurs marocains

- 20h37 - France - Ecrit par : S.A

Le procès d’Eric Zemmour s’ouvrira mercredi 8 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris. La Ligue des droits de l’Homme et plusieurs associations et collectivités avaient déposé plainte suite aux propos du journaliste sur les migrants mineurs. De son côté, le parquet de Paris l’avait cité à comparaître pour « provocation à la discrimination » et « injures raciales ».

Dans un message publié sur le site de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), l’avocat Arié Alimi est revenu sur les propos que le journaliste Eric Zemmour avait tenus le 29 septembre 2020, lors d’un débat de l’émission « Face à l’info », dédié à la question des mineurs isolés. « Ils sont des voleurs, ils sont des assassins, ils sont des violeurs. C’est tout ce qu’ils sont. Il faut les renvoyer, avait affirmé l’éditorialiste. Attendez, il faut même pas qu’ils viennent ! » « Il faut bien comprendre que ces gens-là nous coûtent de l’argent et, en plus, sont pour la plupart des délinquants, des voleurs, etc. venus du Maroc et du Pakistan et de la Tchétchénie, je crois », avait-il ajouté.

À lire : Eric Zemmour devant la justice après ses propos sur les migrants mineurs

Pour la LDH, ces propos « relèvent du délit d’injure publique à raison de l’origine ». « La LDH a déposé plainte par courrier en date du 1ᵉʳ octobre 2020. […] Elle s’est constituée partie civile », a fait savoir Arié Alimi, précisant que l’affaire vient à l’audience le 8 septembre à 13h30 à la 17ᵉ chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris.

  • Propos anti-islam : situation atténuante pour Eric Zemmour en appel

    Eric Zemmour a été relaxé ce mercredi 8 septembre par la Cour d'appel de Paris. En 2019, il avait prononcé une violente diatribe anti-islam et anti-immigration lors d'un rassemblement politique.

  • Eric Zemmour devant la justice après ses propos sur les migrants mineurs

    Le journaliste Eric Zemmour va comparaître le 8 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour « provocation à la discrimination » et « injures raciales ». Il avait qualifié les migrants mineurs non accompagnés de « voleurs et assassins ».

  • Éric Zemmour au tribunal pour ses propos envers les migrants mineurs

    Le polémiste et candidat à la présidentielle française, Éric Zemmour, sera fixé lundi sur son sort. Il avait été jugé en son absence en novembre pour injure à caractère racial envers les migrants mineurs.

  • Eric Zemmour condamné pour provocation à la haine

    Eric Zemmour a été condamné, lundi, par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 10 000 euros pour provocation à la haine. L'éditorialiste français, candidat d'extrême droite à l'élection présidentielle française s'en était pris aux mineurs migrants isolés, en les qualifiant de « voleurs », « assassins », « violeurs » à la télévision.

  • CNews contrainte de se séparer d'Eric Zemmour

    Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a « contraint » CNews à mettre fin à la collaboration d'Eric Zemmour, son chroniqueur de « Face à l'info », pressenti pour être candidat à la présidentielle 2022.

  • Éric Zemmour jugé pour « provocation à la haine raciale et injure raciale »

    « Complicité de provocation à la haine raciale et d'injure raciale ». Voilà les charges qui pèsent sur Eric Zemmour pour avoir tenu des propos insultants envers les mineurs isolés en septembre 2020 sur CNews. « Ils n'ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu'ils viennent », avait déclaré l'éditorialiste sur le plateau de la chaine.

  • Mineurs marocains : amende de 200 000 euros contre Eric Zemmour confirmée

    Le Conseil d'État a confirmé la sanction prise en mars 2021 par le CSA, aujourd'hui Arcom, après des dérapages verbaux d'Eric Zemmour dans l'émission « Face à l'info », sur les mineurs isolés marocains.

  • France : Eric Zemmour échange avec Emmanuel Macron sur l'immigration

    Dans son livre à paraître ce mois de septembre, Eric Zemmour a révélé un échange téléphonique avec Emmanuel Macron, survenu en mai 2020. Entre autres sujets évoqués : l'immigration.

  • Les propos d'Eric Zemmour sur l'islam font réagir le CFCM

    Des propos tenus par Eric Zemmour dans un entretien avec le philosophe Michel Onfray sur l'islam, ont fait réagir le Conseil français du culte musulman (CFCM).

  • Un Marocain porte plainte contre Eric Zemmour

    Abdelkader Retnani, fondateur des Éditions « La Croisée des Chemins » a porté plainte contre Eric Zemmour, probable futur candidat à la présidentielle de 2022 en France. Il l'accuse d'avoir repris le nom de sa maison d'édition comme nom de domaine de son nouveau site internet.