Recherche

Eric Zemmour devant la justice après ses propos sur les migrants mineurs

© Copyright : DR

24 juillet 2021 - 13h40 - Monde - Par: S.A

Le journaliste Eric Zemmour va comparaître le 8 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour « provocation à la discrimination » et « injures raciales ». Il avait qualifié les migrants mineurs non accompagnés de « voleurs et assassins ».

« Ils (migrants mineurs isolés) n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent », avait déclaré l’éditorialiste, le 29 septembre 2020, lors d’un débat de l’émission « Face à l’info », dédié à la question des mineurs isolés après l’attentat devant les ex-locaux de « Charlie Hebdo ». Des propos pour lesquels plusieurs associations et collectivités locales avaient porté plainte.

À lire : Pour Eric Zemmour, les migrants sont des "voleurs" et "violeurs"

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste ». De son côté, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait condamné, le 18 mars, la chaîne d’info du groupe Canal+ à une amende de 200 000 euros pour « incitation à la haine » et « à la violence ». Le parquet de Paris vient de citer le journaliste à comparaître le 8 septembre devant le tribunal correctionnel pour « provocation à la discrimination » et « injures raciales », rapporte l’AFP. Une information confirmée par son avocat, Olivier Pardo.

Mots clés: France , Paris , Droits et Justice , Racisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact