Pour Eric Zemmour, les migrants sont des "voleurs" et "violeurs"

- 07h20 - France - Ecrit par : J.K

Lors de l’émission "Face à l’info" animée par Christine Kelly, le chroniqueur Eric Zemmour qualifie les mineurs isolés de voleurs et de violeurs. Face à ces propos polémiques, une enquête a été ouverte.

Un nouveau dérapage en direct pour l’éditorialiste et écrivain, Eric Zemmour. Sur l’émission "Face à l’info" de la chaîne de télévision Cnews animée par Christine Kelly ce mercredi 30 septembre, l’éditorialiste a qualifié les mineurs isolés de « voleurs, assassins et violeurs ». Il affirme à ce propos, qu’il faut les renvoyer et qu’il presse de sortir de la convention de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), pour que ces jeunes ne reviennent plus en France, fait savoir la Dépêche.

Avalanche de réactions indique le journal : selon la ministre déléguée chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes, il s’agit d’une sortie" abjecte et raciste". Élisabeth Moreno, a demandé à la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) de saisir le procureur de la République après ces propos polémiques.

L’animatrice de l’émission, Christine Kelly qui n’a pas manqué de réagir à la polémique, a d’ailleurs été très critiquée sur les réseaux sociaux, suite à cette séquence et surtout au regard de son passé de membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Plusieurs internautes ont fait part de leur colère à ces propos. Le mouvement de contestation des utilisateurs de Twitter a même créé un mot clef " BoycottCnews" appelant au boycott de la chaîne de télévision.

Et de deux donc pour Eric Zemmour déjà condamné le 25 septembre dernier, par le tribunal de Paris, à une amende de 10 000€ pour injure et provocation à la haine. Il est condamné pour les propos tenus le 28 septembre 2019 en ouverture de la convention de la droite organisée par des proches de Marion Maréchal.

Une semaine après cette condamnation à Paris, une nouvelle enquête s’ouvre pour les mêmes raisons. L’enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, précise le parquet.

  • Eric Zemmour prône la pression sur le Maroc

    Un nouveau dérapage du polémiste Eric Zemmour, lors de l'émission " Face à l'info " sur Cnews le 30 septembre dernier. Il a déclaré ouvertement que les mineurs non accompagnés, n'ont rien à faire en France, il faut les renvoyer et empêcher le reste de venir.

  • Eric Zemmour devant la justice après ses propos sur les migrants mineurs

    Le journaliste Eric Zemmour va comparaître le 8 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour « provocation à la discrimination » et « injures raciales ». Il avait qualifié les migrants mineurs non accompagnés de « voleurs et assassins ».

  • Eric Zemmour devant la justice pour ses propos sur les mineurs marocains

    Le procès d'Eric Zemmour s'ouvrira mercredi 8 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris. La Ligue des droits de l'Homme et plusieurs associations et collectivités avaient déposé plainte suite aux propos du journaliste sur les migrants mineurs. De son côté, le parquet de Paris l'avait cité à comparaître pour « provocation à la discrimination » et « injures raciales ».

  • Eric Zemmour condamné pour provocation à la haine

    Eric Zemmour a été condamné, lundi, par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 10 000 euros pour provocation à la haine. L'éditorialiste français, candidat d'extrême droite à l'élection présidentielle française s'en était pris aux mineurs migrants isolés, en les qualifiant de « voleurs », « assassins », « violeurs » à la télévision.

  • Propos anti-islam : situation atténuante pour Eric Zemmour en appel

    Eric Zemmour a été relaxé ce mercredi 8 septembre par la Cour d'appel de Paris. En 2019, il avait prononcé une violente diatribe anti-islam et anti-immigration lors d'un rassemblement politique.

  • Les propos d'Éric Zemmour sur les migrants mineurs coûtent cher à CNews

    Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a infligé une amende de 200 000 euros à CNews pour des propos d'Éric Zemmour sur les migrants mineurs. Une première pour une chaîne d'info en continu.

  • Mineurs marocains : amende de 200 000 euros contre Eric Zemmour confirmée

    Le Conseil d'État a confirmé la sanction prise en mars 2021 par le CSA, aujourd'hui Arcom, après des dérapages verbaux d'Eric Zemmour dans l'émission « Face à l'info », sur les mineurs isolés marocains.

  • Éric Zemmour au tribunal pour ses propos envers les migrants mineurs

    Le polémiste et candidat à la présidentielle française, Éric Zemmour, sera fixé lundi sur son sort. Il avait été jugé en son absence en novembre pour injure à caractère racial envers les migrants mineurs.

  • CNews contrainte de se séparer d'Eric Zemmour

    Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a « contraint » CNews à mettre fin à la collaboration d'Eric Zemmour, son chroniqueur de « Face à l'info », pressenti pour être candidat à la présidentielle 2022.

  • Éric Zemmour jugé pour « provocation à la haine raciale et injure raciale »

    « Complicité de provocation à la haine raciale et d'injure raciale ». Voilà les charges qui pèsent sur Eric Zemmour pour avoir tenu des propos insultants envers les mineurs isolés en septembre 2020 sur CNews. « Ils n'ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu'ils viennent », avait déclaré l'éditorialiste sur le plateau de la chaine.