Recherche

France : des Marocains condamnés pour esclavage moderne

© Copyright : DR

23 mars 2018 - 16h00 - Monde - Par: Bladi.net

Un couple de Marocains a été condamné en début de semaine par le tribunal d’Angers (France) à de la prison avec sursis pour avoir réduit deux femmes, également Marocaines, à l’esclavage.

L’affaire remonte au 4 septembre 2013, rapporte le journal Sud-Ouest, selon lequel une plainte est déposée par une femme qui affirme que le couple chez qui elle vivait l’avait abandonnée, après l’avoir frappée. Dans sa plainte, elle explique avoir quitté le Maroc et traversé la frontière dans une valise avant d’arriver chez eux. Alors qu’ils lui avaient, dit-elle, promis un salaire, celle-ci parle de violences, d’humiliations, d’insultes et de travail non rémunéré.

En janvier 2015, une perquisition a lieu au domicile du couple et la police y trouve une autre femme qui aurait subi les mêmes violences de leur part et qui travaillait sans être rémunérée.

Comme l’explique le journal, c’est parole contre parole et la femme poursuivie accuse sa soeur et sa belle-mère de complot. La justice a décidé de les condamner tous les deux à 18 et 20 mois de prison avec sursis et le paiement d’indemnités aux victimes dont le montant n’a pas été précisé.

Mots clés: France , Esclavage moderne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact