France : un enseignant d’une école coranique condamné pour avoir rasé la tête d’un enfant qui s’est teint en blond

9 mars 2018 - 17h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un professeur d’une école coranique vient d’être condamné à une peine d’un an de prison dont quatre mois fermes pour avoir rasé les cheveux d’un élève de 12 ans qui venait de se teindre les cheveux en blond.

Trois autres prévenus, dont le frère de l’enseignant, ont écopé de peines allant de six à huit mois dont quatre avec sursis, rapporte le journal Le Parisien.

En avril dernier, le garçon s’est rendu à son cours d’arabe à la mosquée des Sablons à Sarcelles (Val-d’Oise) avec une crête décolorée, mais son professeur lui rase le crâne estimant que la coiffure était « interdite par les règles coraniques ».

Se sentant humilié devant ses camarades, l’adolescent jette ensuite des oeufs sur la porte du domicile de son professeur, mais ce dernier en appelle au beau-père de l’enfant qui lui donne l’autorisation de le corriger à condition « qu’il ne laisse pas de marques ».

Le tribunal correctionnel de Pontoise a finalement décidé de condamner l’enseignant à une peine de prison ferme, alors que le beau-père est poursuivi dans le cadre d’une autre affaire pour violences sur son beau-fils, régulièrement frappé à coups de câble électrique, fait savoir le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Islam

Aller plus loin

Prison ferme pour les étudiants ayant rasé la tête d’une mineure à Meknès

Des peines allant de deux à six ans de prison ferme ont été prononcées mercredi à l’encontre des agresseurs de la jeune Chaimae à qui on avait rasé la tête et les sourcils car...

Maroc : elle lui interdit une seconde épouse, il lui rase la tête

Pour lui avoir refusé de se marier avec une seconde femme, un homme originaire de la région de Settat a « puni » sa première épouse en lui rasant complètement la tête.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.