Recherche

France : un enseignant d’une école coranique condamné pour avoir rasé la tête d’un enfant qui s’est teint en blond

© Copyright : DR

9 mars 2018 - 17h20 - Monde - Par: Bladi.net

Un professeur d’une école coranique vient d’être condamné à une peine d’un an de prison dont quatre mois fermes pour avoir rasé les cheveux d’un élève de 12 ans qui venait de se teindre les cheveux en blond.

Trois autres prévenus, dont le frère de l’enseignant, ont écopé de peines allant de six à huit mois dont quatre avec sursis, rapporte le journal Le Parisien.

En avril dernier, le garçon s’est rendu à son cours d’arabe à la mosquée des Sablons à Sarcelles (Val-d’Oise) avec une crête décolorée, mais son professeur lui rase le crâne estimant que la coiffure était « interdite par les règles coraniques ».

Se sentant humilié devant ses camarades, l’adolescent jette ensuite des oeufs sur la porte du domicile de son professeur, mais ce dernier en appelle au beau-père de l’enfant qui lui donne l’autorisation de le corriger à condition « qu’il ne laisse pas de marques ».

Le tribunal correctionnel de Pontoise a finalement décidé de condamner l’enseignant à une peine de prison ferme, alors que le beau-père est poursuivi dans le cadre d’une autre affaire pour violences sur son beau-fils, régulièrement frappé à coups de câble électrique, fait savoir le journal.

Mots clés: France , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact