9 mars 2018 - 17h20 - Monde - Par: Bladi.net
Un professeur d’une école coranique vient d’être condamné à une peine d’un an de prison dont quatre mois fermes pour avoir rasé les cheveux d’un élève de 12 ans qui venait de se teindre les cheveux en blond.
Trois autres prévenus, dont le frère de l’enseignant, ont écopé de peines allant de six à huit mois dont quatre avec sursis, rapporte le journal Le Parisien.
En avril dernier, le garçon s’est rendu à son cours d’arabe à la mosquée des Sablons à Sarcelles (Val-d’Oise) avec une crête décolorée, mais son professeur lui rase le crâne estimant que la coiffure était « interdite par les règles coraniques ».
Se sentant humilié devant ses camarades, l’adolescent jette ensuite des oeufs sur la porte du domicile de son professeur, mais ce dernier en appelle au beau-père de l’enfant qui lui donne l’autorisation de le corriger à condition « qu’il ne laisse pas de marques ».
Le tribunal correctionnel de Pontoise a finalement décidé de condamner l’enseignant à une peine de prison ferme, alors que le beau-père est poursuivi dans le cadre d’une autre affaire pour violences sur son beau-fils, régulièrement frappé à coups de câble électrique, fait savoir le journal.
Hervé Renard victime de sextorsion ?
Maroc : fortes chutes de neige dès demain
Guerre du Rif : Melilla retire la statue de Franco
Les cinq homosexuels arrêtés à Tanger risquent 3 ans de prison ferme
Des nouveautés pour l’édition 2021 d’African Lion
La société civile de Ceuta demande la protection du « Ceuti arabe »
Le bel hommage de M’Jid El Guerrab à Mohamed Rouicha (Vidéo)
Un tiers des Européens a des opinions négatives sur les musulmans
Des tags islamophobes découverts sur le chantier d’une mosquée à Strasbourg
Guerre du Rif : Melilla retire la statue de Franco
France : une autre association de lutte contre l’islamophobie voit le jour
Le CFCM confirme la création du Conseil national des imams