Recherche

L’Escobar Marocain serait un gardien de voitures

© Copyright : DR

5 mai 2019 - 10h30 - Société

Il y a quelques jours une chaîne espagnole a réalisé une interview d’un homme censé être le Pablo Escobar marocain, et baron numéro 1 de la vente de psychotropes (mais pas seulement). Une enquête de la police aurait dévoilé que tout n’était que mascarade…

Alyaoum24 explique que les services de police marocains ont diligenté une enquête tout de suite après la diffusion par la quatrième chaîne espagnole de cette vidéo au sujet d’un grand baron Marocain qui n’a aucun scrupule à ce que le karkoubi qu’il écoule soit ensuite vendu à des écoliers. Ce dernier a même dans le documentaire affirmé avec calme que consommer du karkoubi peut amener à tuer un ami. Un peu comme un diable qui assume ses atrocités car c’est le business qui veut ça.

Par contre cette enquête, selon la même source, les aurait directement menés à un gardien de voitures qui pour sa part aurait déclaré que la chaîne espagnole l’a payé pour qu’il raconte toutes ces choses et qu’il n’en était rien. Que du cinéma ! Il a été interpellé par les services de police.

Enfin, rien pour lui, devrait-on dire. Car des barons de la drogue qui inonde le Maroc de psychotropes tout en connaissant leurs effets dévastateurs directs et indirects, il en existe réellement. Cette information d’Alyaoum24 ne concerne finalement pas le mal en soi, qui existe. Et qui nécessite autant de zèle, sinon plus, qu’il en a fallu pour retrouver ce gardien de voitures. Car son existence même, ce trafic, est un scandale constant.

Mais il reste vrai que si cette information se révèle exacte cela signifie qu’une chaîne espagnole (qui appartient au groupe Mediaset España) a fabriqué de fausses preuves pour réaliser une interview. Ce n’est pas rien… Loin de là !

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact