Recherche

Espagne : l’accord commercial sur l’agriculture avec le Maroc ne sera pas revu

© Copyright : DR

5 juin 2021 - 07h40 - Monde - Par:

Face à la volonté de l’association d’agriculteurs et producteurs de fruits et légumes ibérique, Asaja-Almeria, de réviser l’accord commercial actuel avec le Maroc, le gouvernement espagnol a donné une fin de non-recevoir.

Cet accord est à la base des pertes enregistrées dans la production de fruits et légumes et même la disparition de la filière tomate, dénonce l’organisation dans son communiqué. Une situation préoccupante qui était au cœur des échanges entre le ministère espagnol de l’agriculture et Asaja-Almeria cette semaine.

Au cours de la rencontre, le directeur général adjoint des fruits et légumes a fait savoir que le ministère et la Commission ne cherchaient pas à revoir l’accord. Une position qui a surpris Asaja qui, visiblement, ne comprend pas la posture du gouvernement.

« De plus, il y a un manque total d’intérêt pour clarifier les questions liées au paiement des droits de douane par le Maroc. Le ministère nous a dit d’aller à la Douane, à l’Industrie, au Commerce extérieur, ce qui revient à nous envoyer dans les limbes », a déclaré Asaja.

Toutefois, Asaja espère que le gouvernement espagnol changera de décision en soutenant les agriculteurs de fruits et légumes devant la commission.

Mots clés: Agriculture , Espagne
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact