Recherche

Espagne : une course-poursuite qui finit très mal (photos)

© Copyright : DR

16 novembre 2019 - 17h00 - Monde

La Policia nacional a pris en chasse, à hauteur de Figueres, sur la Nationale 2, en direction de la France, un véhicule qui a effectué un passage en force. Le conducteur qui venait de passer outre le contrôle, a embarqué les éléments de la police dans une course-poursuite dangereuse sur les hauteurs de La Jonquera.

L’imprudence de cet automobiliste de nationalité belge n’a pas eu raison des policiers qui l’ont pris en chasse sur une petite route, entre La Jonquera et Agullana, reliant aussi la France via Maureillas Las-Illas, relate L’indépendant.

Peu avant Le Perthus, le trafiquant a opéré un demi-tour brusque, afin de semer les policiers, en tentant de revenir vers La Jonquera, empruntant la route secondaire menant à Agullana. Sur cette route dangereuse qui monte vers la frontière, l’un des véhicules de police qui étaient à ses trousses a perdu le contrôle dans un virage et est tombé dans le fossé.

Peu après, juste avant le village, le trafiquant a perdu à son tour “le contrôle de son véhicule avant de s’encastrer dans un talus”, fait observer la même source. Tout comme les policiers, il a souffert de quelques lésions et a été également pris en charge.

Après des fouilles minutieuses du véhicule du fugitif, les éléments de la Policia nacional ont découvert 27 kilos de cannabis marocain, destinés à de potentiels clients en Belgique.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact