Recherche

Espagne : décès d’un bébé marocain

© Copyright : DR

14 octobre 2019 - 13h40 - Marocains du monde

Alors qu’il rampait, un bébé de neuf mois est mort à Valence par intoxication, après s’être mis en contact avec un seau rempli d’eau de javel. Transporté à l’hôpital de Gandía par ses parents d’origine marocaine, il décède des suites d’un arrêt cardiorespiratoire.

Selon El Dia, la police continue d’enquêter sur cet événement malheureux survenu dans une maison de la ville de Valence. Un accident domestique tragique qui a plongé les parents du petit garçon, d’origine marocaine, dans la consternation.

En tentant de reconstituer les faits, le média avance que le bébé de neuf mois "aurait inhalé les vapeurs toxiques dégagées par le liquide désinfectant lorsqu’il a rampé et s’est approché du seau d’eau".

Ayant constaté la scène, les parents qui ont pourtant fait preuve d’une grande habileté en emmenant aussi rapidement que possible l’enfant à l’hôpital, n’auront que leurs yeux pour finalement constater l’irréparable.

Alors que l’autopsie réalisée à l’Institut de médecine légale de Valence permettra de confirmer ou non la thèse de l’intoxication, la police qui pendant ce temps, enquête sur cette affaire, indique n’avoir détecté aucun signe de violence sur le petit garçon. Elle affirme également examiner la situation dans ses plus petits détails, afin d’établir si les parents ont fait preuve de négligence.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact