Espagne : décès d’un bébé marocain

14 octobre 2019 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il rampait, un bébé de neuf mois est mort à Valence par intoxication, après s’être mis en contact avec un seau rempli d’eau de javel. Transporté à l’hôpital de Gandía par ses parents d’origine marocaine, il décède des suites d’un arrêt cardiorespiratoire.

Selon El Dia, la police continue d’enquêter sur cet événement malheureux survenu dans une maison de la ville de Valence. Un accident domestique tragique qui a plongé les parents du petit garçon, d’origine marocaine, dans la consternation.

En tentant de reconstituer les faits, le média avance que le bébé de neuf mois "aurait inhalé les vapeurs toxiques dégagées par le liquide désinfectant lorsqu’il a rampé et s’est approché du seau d’eau".

Ayant constaté la scène, les parents qui ont pourtant fait preuve d’une grande habileté en emmenant aussi rapidement que possible l’enfant à l’hôpital, n’auront que leurs yeux pour finalement constater l’irréparable.

Alors que l’autopsie réalisée à l’Institut de médecine légale de Valence permettra de confirmer ou non la thèse de l’intoxication, la police qui pendant ce temps, enquête sur cette affaire, indique n’avoir détecté aucun signe de violence sur le petit garçon. Elle affirme également examiner la situation dans ses plus petits détails, afin d’établir si les parents ont fait preuve de négligence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Valence - Accident - Enfant - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.