Recherche

Melilla : trois marocaines arrêtées avec un bébé et 11000 euros

© Copyright : DR

31 octobre 2019 - 15h00 - Société

Trois femmes d’origine marocaine ont été arrêtées par la police espagnole à Melilla. Une vérification de routine a permis de déceler l’introduction illégale d’un bébé muni d’un passeport français en Espagne, avec plus de 11000 euros cachés dans ses couches.

Selon le communiqué de la police, les trois femmes Marocaines ont été interpellées alors qu’elles tentaient de prendre un ferry pour Almeria. Alors qu’elle a affirmé être la mère du bébé de moins d’un an qui l’accompagnait, l’une des femmes sera confondue lors de la vérification des informations fournies.

En effet, les éléments de la police se rendent compte qu’en dehors du passeport marocain de la femme qui ne souffrait d’aucune irrégularité, les autres documents présentés étaient ceux d’un autre mineur d’au moins trois ans.

De plus, ses caractéristiques ne correspondant en rien à celles qui figuraient sur les documents de l’enfant ; rien ne prouvait qu’elle en était la mère comme elle le prétendait.

Cependant, elle sera soutenue par ses deux complices. Celles-ci ont affirmé que la mère de l’enfant n’était autre que la sœur de l’une d’entre elles, soutenant qu’elles avaient pour objectif de se rendre en Espagne pour “mener une vie meilleure”.

En l’absence de documents fiables et, face à l’impossibilité de confirmer la situation réelle du bébé, ainsi que de ses parents, la police a décidé de le placer dans un centre de protection pour enfants de Melilla, en attendant de faire toute la lumière sur cette affaire.

Par ailleurs, toujours au cours de ce contrôle, la police a découvert la somme de 11 210 euros cachés dans les couches du bébé. Les trois femmes Marocaines ont été arrêtées et poursuivies pour “crime contre les droits de citoyens étrangers et contrefaçon”, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact