Melilla : trois marocaines arrêtées avec un bébé et 11000 euros

31 octobre 2019 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Trois femmes d’origine marocaine ont été arrêtées par la police espagnole à Melilla. Une vérification de routine a permis de déceler l’introduction illégale d’un bébé muni d’un passeport français en Espagne, avec plus de 11000 euros cachés dans ses couches.

Selon le communiqué de la police, les trois femmes Marocaines ont été interpellées alors qu’elles tentaient de prendre un ferry pour Almeria. Alors qu’elle a affirmé être la mère du bébé de moins d’un an qui l’accompagnait, l’une des femmes sera confondue lors de la vérification des informations fournies.

En effet, les éléments de la police se rendent compte qu’en dehors du passeport marocain de la femme qui ne souffrait d’aucune irrégularité, les autres documents présentés étaient ceux d’un autre mineur d’au moins trois ans.

De plus, ses caractéristiques ne correspondant en rien à celles qui figuraient sur les documents de l’enfant ; rien ne prouvait qu’elle en était la mère comme elle le prétendait.

Cependant, elle sera soutenue par ses deux complices. Celles-ci ont affirmé que la mère de l’enfant n’était autre que la sœur de l’une d’entre elles, soutenant qu’elles avaient pour objectif de se rendre en Espagne pour “mener une vie meilleure”.

En l’absence de documents fiables et, face à l’impossibilité de confirmer la situation réelle du bébé, ainsi que de ses parents, la police a décidé de le placer dans un centre de protection pour enfants de Melilla, en attendant de faire toute la lumière sur cette affaire.

Par ailleurs, toujours au cours de ce contrôle, la police a découvert la somme de 11 210 euros cachés dans les couches du bébé. Les trois femmes Marocaines ont été arrêtées et poursuivies pour “crime contre les droits de citoyens étrangers et contrefaçon”, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Femme marocaine - Trafic - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.