Falsification du permis de conduire : une trentaine de Marocains arrêtés en Espagne

10 octobre 2019 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Une affaire de falsification du permis de conduire marocain fait la une de l’actualité en Espagne. Ces permis falsifiés auraient été utilisés, selon les autorités espagnoles, afin d’obtenir des documents similaires en Espagne.

Selon la presse locale, plus de 30 Marocains seraient impliqués dans cette affaire de falsification de permis de conduire délivrés au Maroc. La même source précise qu’une enquête a été ouverte par la Guardia civil afin que lumière soit faite sur ces faux documents.

Les 31 personnes d’origine marocaine épinglées auraient déboursé entre 2.500 et 3.000 euros pour obtenir les permis falsifiés. La supercherie a été découverte alors qu’un échange d’un permis de conduire marocain contre son équivalent espagnol se faisait.

Les personnes impliquées seraient toutes majeures et sont des hommes et des femmes d’Almeria, d’El Ejido et de La Mojonera. Une procédure instruite au Tribunal d’Almería se penche sérieusement sur cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Contrefaçon - Fraude

Aller plus loin

Maroc : vers la digitalisation du permis de conduire

L’examen du permis de conduire se fera à l’aide d’une voiture intelligente équipée de kits de digitalisation. C’est la stratégie à laquelle a pensé l’Agence nationale de la...

Un Marocain d’Espagne arrêté pour fraude à l’examen du permis de conduire

La Garde civile de Guadalajara (Castille-La Manche) a arrêté un Espagnol accusé d’avoir usurpé l’identité d’un Marocain à l’épreuve écrite de l’examen du permis de conduire. Ce...

Espagne : démantèlement d’un réseau de faux permis de conduire marocains

La Garde civile a démantelé un réseau de faux permis de conduire marocains dans plusieurs provinces espagnoles, notamment en Navarre. En tout, plus de 50 faux permis ont été...

Espagne : cinq Marocains arrêtés pour fraude à l’examen du permis de conduire

La police de Motril, dans le sud de l’Espagne, a arrêté cinq Marocains présumés auteurs de fraude à l’examen théorique du permis de conduire catégorie B.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

La DGI aux trousses des auteurs de fausses factures

La direction générale des impôts (DGI) veut en finir avec la fraude à la fausse facture. Une pratique qui prend de l’ampleur et n’épargne aucun secteur d’activité ni région du pays.

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

TVA : la fraude qui coûte très cher au Maroc

La fraude à la TVA coûte chaque année entre 1 et 1,2 milliard de dirhams à l’État, a révélé Younes Idrissi Kaitouni, le directeur général des Impôts (DGI), lors de la présentation de son plan stratégique pour la période 2024-2028.

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...