Une Marocaine abandonne ses deux enfants à Melilla

8 août 2019 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une femme d’origine marocaine de 39 ans a été arrêtée par la police à Melilla, après avoir abandonné ses deux enfants à proximité du siège de la police locale. Ceux-ci, âgés de 6 et de 11 ans, ont été admis dans un centre d’accueil en tant que Mineurs étrangers non accompagnés (MENA).

Les faits remontent au 2 août 2019, selon le porte-parole de la police. A en croire celui-ci, "des agents du Groupe des Mineurs (Grumen) ont été commissionnés à proximité du siège de la police locale pour faire face à un crime possible, commis par une femme qui avait laissé ses enfants à proximité du siège, afin qu’ils puissent être reçus dans un centre pour enfants de la ville espagnole", rapporte lavanguardia.com.

Âgés de 6 et 11 ans, ils étaient sans "abri" dans la ville autonome et ont dû être accueillis au Centre pour mineurs de La Purísima Concepción. Plus tard, une fois identifiée, la mère à qui les agents de Grumen ont signifié le "crime de violation de ses obligations familiales", a simplement déclaré n’avoir pas des moyens, ni des ressources financières et qu’elle n’allait pas s’occuper des enfants.

Selon le porte-parole de la police, cette pratique, qui est récurrente, est "habituelle de la part des parents", alors qu’elle implique une infraction pénale d’abandon de l’enfant, ainsi que de violation des obligations familiales.

Concernant la mère des enfants, elle a été transférée dans les locaux du quartier général de la police, où elle a été placée en garde à vue, en attendant d’être traduite en justice, a indiqué la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Melilla - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Immigration : l’aide européenne est « en deçà » des dépenses du Maroc

Le directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère marocain de l’Intérieur, Khalid Zerouali, a déclaré que les 500 millions d’euros d’aide de l’Union européenne pour lutter contre l’immigration illégale pour la période...

Forte augmentation de demandeurs d’asile marocains en Europe

L’Union européenne a enregistré en 2022 un nombre record de demandes d’asile. Parmi les demandeurs, de nombreux Marocains dont le nombre a bondi.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.