Recherche

Espagne : 15 ans de prison pour deux imams pédophiles

© Copyright : DR

1er août 2019 - 18h00 - Monde

Le Procureur général près du Tribunal de Barcelone a condamné deux imams de mosquée, dans la ville de Barcelone, à une peine de 15 ans de prison, assortie d’une amende de 60.000 euros.

Poursuivis pour agressions sexuelles à l’encontre de deux mineurs, les deux individus, originaires, respectivement, du Maroc et du Pakistan, seront expulsés du territoire espagnol, après avoir purgé les deux tiers de leur peine.

Exerçant dans des centres différents, ils ont été arrêtés en flagrant délit, selon le journal espagnol, La Vangardia. Ils profitaient de moments d’isolement, et obligeaient les deux enfants, âgés de 9 et 12 ans respectivement, à subir leurs harcèlements sexuels, sous l’effet de la menace.

Agé de 46 ans, l’imam marocain, qui avait rejoint le centre religieux en Espagne, en 2012, avait l’habitude de dispenser des cours coraniques aux enfants de la ville. Selon le journal, il est poursuivi en liberté provisoire après avoir payé une caution en attendant le procès en appel prévu pour le mois de septembre.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact