Recherche

Espagne : une fillette marocaine découverte cachée dans une valise

© Copyright : DR

23 avril 2014 - 17h24 - Marocains du monde

Une fillette marocaine a été découverte mardi par la police espagnole dans une valise posée dans le siège arrière d’un véhicule léger au port de Cadix, au sud de l’Espagne. L’enfant trouvée lors d’un contrôle de routine était en parfaite santé.

La police pensait au départ qu’il s’agissait d’un enlèvement, avant que le propriétaire du véhicule, un Espagnol d’origine marocaine ne s’empresse de révéler, que l’enfant était en fait sa propre fille, qu’il a sorti clandestinement du Maroc à travers le port de Tanger Med.

La petite fille, 8 ans, a été placée dans un centre d’accueil pour mineurs. Le père, lui, a été arrêté, avant d’être remis en liberté ce matin. L’homme encourt une lourde peine, surtout que cela concerne le transport clandestin d’une jeune fille mineure qui a été exposée de surcroît à un danger de mort.

Début septembre, deux Marocains, dont une femme, avaient été arrêtés au port d’Algésiras, après avoir été découverts dans des valises à l’arrière d’une camionnette, dont le propriétaire tentait de les faire entrer clandestinement en Espagne.

Vidéo publiée par la police espagnole :

Mots clés: Immigration clandestine , Espagne , Droits et Justice , Tanger Med , Cadix

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact