
Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.
La petite fille marocaine qui a été découverte par la police espagnole dans une valise dans un port espagnol, restera finalement en Espagne. Son père cherchait à l’introduire clandestinement depuis le Maroc.
Haniya Kanaan, la fillette de 8 ans qui a été retrouvée dans une valise dans la voiture de son père alors qu’il tentait de la faire passer illégalement en Espagne, vient d’obtenir l’autorisation de rester en Espagne, selon le site "Dailymail".
On en parlait hier, la petite Haniya avait au préalable été emmené à l’hôpital avant d’être placée dans un centre d’accueil pour mineurs. Son père, pour sa part, avait été arrêté, avant d’être remis en liberté ce mercredi. Ce dernier, Ayham Kanaan, 38 ans, avait l’espoir d’offrir un avenir meilleur à sa fille.
Pourtant, aux dernières nouvelles, selon le Dailymail, un juge a décidé de laisser vivre la petite fille avec son père en Espagne, aussi longtemps qu’il y travaille, car ce dernier dispose d’un permis de travail en règle. En outre, Haniya sera aussi autorisée à s’inscrire dans une école locale.
Le père quant à lui, toujours selon la même source, est encore passible d’une amende pour avoir tenté de faire passer illégalement et surtout dangereusement son enfant. En effet, les autorités ont affirmé, après la visite de la petite fille à l’hôpital, qu’elle aurait facilement pu avoir des lésions cérébrales après avoir été enfermée dans la valise, et qu’elle avait déjà commencé à montrer des signes physiques de manque d’oxygène. En outre, elle aurait même pu mourir s’il y avait eu des retards à la frontière.
Ces articles devraient vous intéresser :