Recherche

Espagne : l’honnêteté de ce jeune Marocain a (bien) été récompensée

© Copyright : DR

30 juillet 2020 - 11h30 - Marocains du monde

Un jeune migrant marocain de 16 ans vivant dans le centre résidentiel "Fueros" à Huesca au Nord de l’Espagne fait actuellement la une des médias locaux.

Alors qu’il revenait de la salle de sport le lundi 27 juillet, cet adolescent arrivé en Espagne il y a près d’un an tombe sur portefeuille. "En l’ouvrant, il y découvre 360 euros et les papiers d’identité de son propriétaire", raconte Tania Romojaro, directrice adjointe du centre résidentiel "Fueros" dans une interview accordée à Heraldo.

Le jeune marocain est rentré au centre, a pris son dîner puis est sorti "pour se rendre au commissariat pour livrer l’objet perdu", affirme-t-elle. Après l’étape du commissariat, le jeune homme a regagné le centre pour mineurs "sans dire quoi que ce soit à personne".

Par la suite, la police s’est chargée de remettre le portefeuille à l’épouse du propriétaire, gérante d’une boulangerie qui fournit d’ailleurs en pain le même centre, ajoute la même source. Sur invitation de cette dame, Tania Romojaro et l’adolescent se sont rendus à son établissement. L’hôte a témoigné sa gratitude au jeune marocain sans manquer de le récompenser.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact