Recherche

Officiel : l’Espagne propose au Maroc une candidature commune à la Coupe du monde 2030

19 novembre 2018 - 17h50 - Sport

© Copyright : DR

Le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez a proposé aujourd’hui au Maroc de présenter une candidature commune avec le Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

Des sources proches du Premier ministre citées par le journal El Pais, affirment que cette proposition a été faite aujourd’hui à Saâdeddine El Othmani et Mohammed VI par Pedro Sánchez, ajoutant que l’initiative a été accueillie très favorablement par les responsables marocains, qui y voient une opportunité de présenter la première candidature de deux continents.

Cette candidature à trois aurait toutes les chances de l’emporter puisque le Portugal et l’Espagne s’assureront les votes des pays européens alors que le Maroc est quasiment sûr d’attirer les votes arabes et africains, estiment ces mêmes sources.

Si cette candidature commune est confirmée elle devra faire face à plusieurs rivaux, notamment l’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay qui ont annoncé en juillet une candidature commune, la Corée du Sud penserait à une candidature avec la Corée du Nord, la Chine et le Japon, alors que le Royaume-Uni et l’Irlande envisagent également une candidature pour cette coupe du monde 2030.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact