Le président de la fédération espagnole de football encense le Maroc

17 février 2019 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir désapprouvé à demi-mot une candidature commune avec le Maroc pour la Coupe du monde 2030, le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) loue aujourd’hui, comme par enchantement, les infrastructures sportives marocaines.

Dans une interview accordée au journal la Marca, Luis Rubiales a ainsi déclaré que « peu de pays de par le monde disposent d’installations sportives comme celles du Maroc », ajoutant que le royaume s’est beaucoup amélioré au niveau de ses infrastructures. Le responsable sportif cite son récent déplacement à Tanger où avait eu lieu la Super-coupe d’Espagne entre le FC Barcelone et le FC Séville.

En novembre dernier, juste après la proposition faite par le président du gouvernement espagnol au roi Mohammed VI de se lancer dans une candidature commune, Rubiales s’était dit surpris par cette annonce, lui qui avait l’intention de militer pour une candidature unique de son pays.

Si Luis Rubiales avait rechigné à faire appel au Maroc c’est qu’il n’a pas été satisfait le 12 août dernier de la délocalisation à Tanger de la finale de la Super Coupe entre les deux clubs, le président de la fédération critiquant vivement l’organisation par les Marocains et les couacs durant la rencontre. Le même argument est aujourd’hui employé pour encenser le royaume...

En voyage au Maroc, Sànchez avait proposé à Saâdeddine El Othmani et Mohammed VI une candidature à trois (Espagne, Portugal et Maroc) pour la Coupe du monde 2030, proposition qui a été accueillie très favorablement par les responsables marocains, qui y voient une opportunité de présenter la première candidature de deux continents. Pour l’instant, le Portugal hésite toujours à se lancer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne écartent le Maroc

Il n’y aura plus de candidature commune Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du Mondial-2030 de football. Les deux pays du Nord ont écarté le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.