Recherche

L’Europe ne veut pas de coupe du monde 2030 avec le Maroc

3 décembre 2018 - 21h50 - Sport

© Copyright : DR

Cela se complique pour le Maroc et la candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Le président de l’UEFA (Union des associations européennes de football) Aleksander Ceferin s’est dit opposé à l’idée d’une candidature de différentes confédérations, en l’occurence l’Européenne avec l’Espagne et le Portugal et l’Africaine avec le Maroc.

Aleksander Ceferin s’est également agacé que ce plan d’une candidature à trois pays ait été élaboré par des politiciens et non pas par la fédération de football du pays en question. Il vise directement le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez qui en a fait la proposition au roi Mohammed VI et au président du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

En plus du Portugal et l’Espagne, d’autres pays européens ont affirmé qu’ils déposeraient une candidature pour la Coupe du monde 2030. « Je fais tout ce que je peux pour n’avoir qu’une seule candidature européenne pour la Coupe du monde. Cela augmentera les chances que l’Europe accueille la Coupe du monde. », a-t-il indiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact