L’Europe ne veut pas de coupe du monde 2030 avec le Maroc

3 décembre 2018 - 21h50 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Cela se complique pour le Maroc et la candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Le président de l’UEFA (Union des associations européennes de football) Aleksander Ceferin s’est dit opposé à l’idée d’une candidature de différentes confédérations, en l’occurence l’Européenne avec l’Espagne et le Portugal et l’Africaine avec le Maroc.

Aleksander Ceferin s’est également agacé que ce plan d’une candidature à trois pays ait été élaboré par des politiciens et non pas par la fédération de football du pays en question. Il vise directement le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez qui en a fait la proposition au roi Mohammed VI et au président du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

En plus du Portugal et l’Espagne, d’autres pays européens ont affirmé qu’ils déposeraient une candidature pour la Coupe du monde 2030. « Je fais tout ce que je peux pour n’avoir qu’une seule candidature européenne pour la Coupe du monde. Cela augmentera les chances que l’Europe accueille la Coupe du monde. », a-t-il indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

La FIFA va examiner la candidature Espagne-Portugal-Maroc pour la Coupe du monde 2030

Les instances de la FIFA vont examiner le mois prochain la candidature conjointe de l’Espagne, du Portugal et du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...