La FIFA va examiner la candidature Espagne-Portugal-Maroc pour la Coupe du monde 2030

27 décembre 2018 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les instances de la FIFA vont examiner le mois prochain la candidature conjointe de l’Espagne, du Portugal et du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030.

Cette réunion qui aura lieu à Marrakech permettra également à la Fifa de se prononcer sur le passage à 48 équipes contre 32 aujourd’hui lors de ce tournoi mais aussi l’alternance entre les continents, rapporte le journal Al Akhbar.

Ayant reçu officiellement l’aval des responsables politiques, cette candidature ne semble pas plaire aux dirigeants du football européen qui appellent à une candidature exclusivement européenne. Le président de l’UEFA (Union des associations européennes de football) Aleksander Ceferin s’est dit opposé à l’idée d’une candidature de différentes confédérations, en l’occurence l’Européenne avec l’Espagne et le Portugal et l’Africaine avec le Maroc.

Aleksander Ceferin s’était également agacé que ce plan d’une candidature à trois pays ait été élaboré par des politiciens et non pas par la fédération de football du pays en question. Il vise directement le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez qui en a fait la proposition au roi Mohammed VI et au président du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - FIFA - Coupe du monde 2030