La FIFA va examiner la candidature Espagne-Portugal-Maroc pour la Coupe du monde 2030

27 décembre 2018 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les instances de la FIFA vont examiner le mois prochain la candidature conjointe de l’Espagne, du Portugal et du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030.

Cette réunion qui aura lieu à Marrakech permettra également à la Fifa de se prononcer sur le passage à 48 équipes contre 32 aujourd’hui lors de ce tournoi mais aussi l’alternance entre les continents, rapporte le journal Al Akhbar.

Ayant reçu officiellement l’aval des responsables politiques, cette candidature ne semble pas plaire aux dirigeants du football européen qui appellent à une candidature exclusivement européenne. Le président de l’UEFA (Union des associations européennes de football) Aleksander Ceferin s’est dit opposé à l’idée d’une candidature de différentes confédérations, en l’occurence l’Européenne avec l’Espagne et le Portugal et l’Africaine avec le Maroc.

Aleksander Ceferin s’était également agacé que ce plan d’une candidature à trois pays ait été élaboré par des politiciens et non pas par la fédération de football du pays en question. Il vise directement le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez qui en a fait la proposition au roi Mohammed VI et au président du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - FIFA - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Mondial 2030 : la Fédération espagnole de football ne veut pas du Maroc

Le président du gouvernement espagnol Pedro Sànchez s’est peut être prononcé trop vite en proposant au Maroc de déposer une candidature avec le Portugal pour l’organisation de...

L’Europe ne veut pas de coupe du monde 2030 avec le Maroc

Cela se complique pour le Maroc et la candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Le Maroc pourrait organiser la Coupe d’Afrique 2025

L’impossibilité pour la Guinée Conakry d’organiser la Coupe d’Afrique des nations 2025 met le Maroc en selle pour tenter d’abriter cette compétition africaine. Le royaume...

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...