Coupe du monde 2030 : le Maroc n’a pas encore dit oui à l’Espagne

23 novembre 2018 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le gouvernement marocain n’a pas encore pris de décision suite à la proposition de l’Espagne de déposer une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030, qui inclurait également le Portugal.

« Quand la décision sera prise, elle sera annoncée », s’est limité à dire le porte-parole du gouvernement Mustapha Khalfi lors de la conférence de presse d’après conseil de gouvernement, en réponse à une question sur la position du royaume.

Cette initiative a été proposée lundi dernier par le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez au roi Mohammed VI et au chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

De son côté, le Premier ministre portugais Antonio Costa a qualifié cette proposition de « très bonne idée politique » tout en se montrant moins enthousiaste que le président du gouvernement espagnol, car actuellement le règlement de la FIFA ne permet pas une candidature commune à deux continents.

Pour l’instant, le Maroc hésite car l’idée d’une candidature maghrébine est très séduisante sur le papier, notamment pour les relations entre le royaume et l’Algérie, mais n’a sans doute aucune chance de l’emporter, ce qui n’est pas le cas d’une candidature avec les deux pays Européens. Le Maroc compterait sur le soutien de la majorité des pays arabes et africains, alors que l’Espagne et le Portugal s’adjugeraient les votes des pays européens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Coupe du monde 2030

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…