Espagne : Un Marocain arrêté avec une tonne de Haschich
La garde civile espagnole a saisi lundi une tonne de Haschich dans un véhicule conduit par un Marocain de 30 ans sur l’autoroute A-92 en direction de Grenade, d’après plusieurs médias espagnols cités par le quotidien Akhbar Al Yaoum.
Le ressortissant marocain qui réside légalement à Tarragone, a été arrêté lors d’un simple contrôle de routine effectué par une unité de la brigade anti-stupéfiants de la "guardia civil".
L’homme a paniqué à la vue des agents et ces derniers ont procédé à une fouille approfondie du véhicule pour découvrir la drogue soigneusement dissimulée dans la voiture. Le mis en cause au casier judiciaire chargé a été placé en garde à vue.
La police a ouvert une enquête pour tenter de savoir si le suspect agissait pour le compte d’un réseau de trafic de drogue opérant dans le trafic international de Haschich entre le nord du Maroc et l’intérieur de l’Espagne à travers l’autoroute A-92 entre Malaga et Barcelone.
Suivez bladi.net sur Google News
Suivez bladi.net sur WhatsApp
Sujets associés :
-
-
-
Les embarcations des trafiquants de "haschich marocain" sont à l’origine d’une nouvelle crise entre la Grande-Bretagne et l’Espagne en raison du rocher de Gibraltar, dont la...
Une personne a été arrêtée par la police espagnole au port de Melilla, dans le nord du Maroc, pour trafic de drogue qu’elle avait tenté de cacher dans des oranges.
Un hélicoptère de la Marine américaine a pris en chasse un go-fast marocain chargé de drogue la semaine dernière au détroit de Gibraltar. L’embarcation en provenance du Maroc,...
Le trafic de cannabis en provenance du Maroc génère plus de 2,7 milliards d’euros par an en Espagne, d’après des chiffres publiés par la Guardia civil repris par le journal...