Du haschisch marocain saisi chez des militaires espagnols

19 octobre 2015 - 19h25 - Ecrit par : A.S

Plus de 200 kg de haschisch marocain ont été découverts dans des sac à dos de militaires espagnols dans un camion d’une unité d’infanterie de l’armée ibérique dans une caserne d’Almeria.

Les militaires qui arrivaient de Sebta devaient participer à un stage à Almeria. La police et la garde civile ont ouvert une enquête sur ce scandale impliquant l’armée espagnole. Plusieurs soldats ont déjà été entendus mais aucun d’entre-eux n’a été interpellé.

D’après des sources du ministère espagnol de la Défense citées par le quotidien El Pais, c’est le conducteur du camion qui a informé ses supérieurs de la présence de la drogue marocaine dans plusieurs sacs dans son véhicule.

En avril dernier, un colonel de la garde civile espagnole soupçonné d’avoir des liens avec un réseau international de trafic de drogue marocain opérant en Espagne, avait été entendu par la justice.

Tags : Espagne - Drogues - Ceuta (Sebta) - Almeria - Trafic

Aller plus loin

Un colonel espagnol membre d’une mafia de la drogue marocaine

Un haut gradé de l’état-major de la garde civile espagnole serait impliqué dans un vaste réseau international de trafic de drogue marocain opérant en Espagne. L’homme aurait...

Le cannabis marocain génère 2,7 milliards d’euros en Espagne

Le trafic de cannabis en provenance du Maroc génère plus de 2,7 milliards d’euros par an en Espagne, d’après des chiffres publiés par la Guardia civil repris par le journal Akhbar...

Nous vous recommandons

MRE : des dizaines de kilomètres d’embouteillage attendus à Algésiras

L’Opération Marhaba démarre ce mercredi en Espagne, après deux années d’annulation. De longues files de véhicules seront enregistrées à la frontière avec le Maroc qui a prévu d’augmenter le nombre d’entrées.

Le Maroc visé par de nouvelles accusations en Algérie

L’Algérie accuse le Maroc d’avoir ouvert des centres d’entraînement au profit du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) dans le but de l’attaquer.

Le Roi Mohammed VI téléphone aux parents de Rayan

Le petit Rayan, 5 ans, tombé dans un puits dans la région de Chefchaouen, est décédé, vient de confirmer un communiqué du Cabinet Royal. Suite à ce tragique accident, le Roi Mohammed VI s’est entretenu avec les parents du garçonnet, Khalid Ouram et Ouassima...

Voici le nouveau classement du passeport marocain

Le passeport marocain a gagné 6 points dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, améliorant ainsi son rang au niveau international.

Un célèbre restaurant parisien accusé de racisme envers les Maghrébins

Après La Pause parisienne qui avait refusé l’entrée à des personnes noires en juin 2021, c’est au tour d’un autre restaurant situé à Paris de refuser les réservations à des personnes ayant des noms à consonance maghrébine. Une autre forme de racisme dénoncée...

Sahara : l’Espagne recadre le président algérien

José Manuel Albares, ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, a réagi aux propos du président algérien Abdelmadjid Tebboune sur le changement de position de l’Espagne sur le...

Pourquoi le Maroc a suspendu les liaisons aériennes ?

La suspension des liaisons aériennes et maritimes décidée par les marocaines serait motivée par le ralentissement observé dans la campagne de vaccination.

Maroc : le naufrage d’un bateau emporte une vingtaine de jeunes de Kasba Tadla

Dix-huit jeunes migrants originaires en majorité Kasba Tadla ont péri dans le naufrage de leur embarcation en direction des Îles Canaries, plongeant toute la ville dans le deuil.

Maroc : après la canicule, les averses orageuses

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes, ce samedi dans plusieurs provinces du royaume dont Al Hoceima.

Larbi Belcaid absent à la reprise de son procès

Poursuivis pour dilapidation de deniers publics et signature de contrats de gré à gré dans le cadre de la COP 22, le maire de Marrakech, Mohamed Larbi Belcaid, et son adjoint, Younes Benslimane, ne se sont pas présentés mercredi 15 septembre au tribunal....