Les militaires espagnols victimes du crash de leur hélicoptère séquestrés ?

28 octobre 2015 - 13h30 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les trois militaires membres de l’équipage de l’hélicoptère de l’armée espagnole qui s’est écrasé jeudi dernier dernier au large de Dakhla, au sud du Maroc, n’ont pas encore été retrouvés, a annoncé le ministère espagnol de la Défense.

Plusieurs médias espagnols avaient affirmé que les membres de l’équipage du Super Puma, avaient été sauvés par un bateau de pêche marocain, mais l’information s’est avérée être fausse.

Le ministre espagnol de la Défense Pedro Morenes n’écarte pas l’hypothèse d’un éventuel enlèvement des trois soldats disparus. La même source a révélé que les armées marocaine et espagnole contrôlent le trafic maritime dans cette zone de l’océan atlantique.

Les opérations de recherche des trois militaires disparus après le crash de leur appareil sont menées notamment par des avions de chasse F18 de l’armée espagnole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Défense - Armement - Dakhla - Sahara Marocain

Aller plus loin

Mort de cinq gendarmes dans un crash d’hélicoptère

Un hélicoptère de la Gendarmerie Royale avec à son bord cinq gendarmes, s’est écrasé mardi dans la région de Demnat.

Crash d’un hélicoptère américain à Tan Tan

Un hélicoptère militaire américain s’est écrasé mercredi dans la région de Tan Tan au sud du Maroc, peu de temps après son décollage à Cap Draâ, où les Forces armées royales et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Armée marocaine : une hausse historique du budget pour 2025

Le projet de loi de finances 2025 a prévu un budget de 133 milliards de dirhams pour le ministère de la Défense. Un budget en hausse par rapport à l’année 2024 où 124 milliards ont été alloués à ce département. Ces fonds serviront à l’acquisition de...

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.