Crash d’un hélicoptère américain à Tan Tan

11 avril 2012 - 23h26 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un hélicoptère militaire américain s’est écrasé mercredi dans la région de Tan Tan au sud du Maroc, peu de temps après son décollage à Cap Draâ, où les Forces armées royales et les marines américains effectuent des manœuvres militaires conjointes.

Deux militaires américains ont été tués et deux autres gravement blessés dans le crash d’un MV-22 Osprey. Les victimes ont été évacués vers l’hôpital militaire de Rabat, rapporte le portail d’information américain IOL News.

Des manœuvres militaires maroco-américaines devraient débuter le 17 ou 18 avril prochain. Les forces américaines ont débarqué la semaine dernière aux ports d’Agadir munies d’une grande quantité d’armements.

Environ 900 soldats marocains et 1200 marines américains, dont des marins et des aviateurs, participeront cette année aux manœuvres militaires maroco-américaines "African Lion 2012".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Tan-Tan - Accident - Aéronautique - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.