Un policier espagnol arrêté avec 30 kilos de haschich à la frontière de Sebta

7 janvier 2016 - 15h23 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La justice vient d’ordonner le placement en détention d’un agent de police espagnol à la retraite, arrêté il y a quelques jours alors qu’il tentait de faire passer plus de 30 kilos de drogue cachés dans sa voiture.

L’homme qui était en compagnie de ses deux filles mineures est poursuivi pour délit contre la santé publique après que ce dernier a reconnu être l’auteur de ce trafic.

L’interpellation s’est produite le 3 janvier dernier de la part des agents de police espagnols à la frontière avec le Maroc.

L’homme se trouvait dans sa voiture avec sa femme, ses deux filles quand il a montré nerveusement sa carte professionnelle aux autres agents en déclarant qu’il était policier.

C’est justement ce comportement étrange qui a poussé ses collègues à inspecter le véhicule et à finalement trouver 30 kilos de drogue cachés dans un double-fond.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Un policier et ses complices brûlent un homme dans une voiture à Meknès

Un jeune marocain a été retrouvé la semaine dernière complètement calciné dans sa voiture à Meknès. L’homme aurait été d’abord tué par trois individus, qui ont mis par la suite...

Des policiers liés à des trafiquants de drogue arrêtés à Fès

Plusieurs officiers de la police judiciaire de Fès soupçonnés d’avoir des relations avec des trafiquants de drogue et de psychotropes ont été arrêtés récemment et placés en...

Un policier arrêté en possession de drogue à Meknès

Un policier marocain en poste à Meknès a été arrêté mercredi en possession de haschich, d’après un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »