
Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.
Un homme d’origine marocaine a tenté hier de forcer le passage frontalier séparant le Maroc de la ville de Sebta. Il a finalement été rattrapé par la police espagnole avant d’être remis aux forces de l’ordre marocaines.
Les faits se sont produits vers 16h30, indique le site El Pueblo de Ceuta, quand l’homme, à bord d’un véhicule de marque Mercedes s’est dirigé à vive allure vers le poste-frontière de Sebta juste avant le contrôle de police. Mais son aventure s’est arrêtée après que son véhicule a heurté un bloc de béton.
Le forcené a finalement été arrêté par les policiers espagnols dans le « no man’s land » puis remis à la police marocaine. Etant donné que les faits se sont produits en dehors de la ville de Ceuta, ils n’est donc pas sous la juridiction espagnole.
La police marocaine l’a finalement arrêté pour délit de fuite et pour avoir causé des dégâts matériels au cours de sa course folle. Selon le journal, il se pourrait même que sa voiture était chargée de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :